Ernesti, une nouvelle plateforme d’accompagnement de nuit pour personnes en perte d’autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Ernesti (anciennement Teneo), la nouvelle plateforme d’accompagnement de nuit pour personnes en perte d’autonomie, s’étend à Paris et change de nom.

Et si trouver une présence de nuit pour ses proches en perte d’autonomie devenait simple ? C’est ce que propose Ernesti, une nouvelle plateforme d’accompagnement de nuit.

Une présence rassurante chaque nuit

Mettre en relation des aidants ayant un proche en perte d’autonomie avec des étudiants en médecine / paramédecine, pour qu’ils se rendent à leur domicile et veillent sur eux toute la nuit, voilà l’idée développée par la start up Ernesti.

Après avoir testé son concept en réalisant plus d’une centaine d’accompagnements de nuit répartie entre Bordeaux et Toulouse, la start-up s’étend maintenant à Paris et change de nom pour devenir Ernesti. La plateforme en expansion rapide compte déjà plus d’une centaine d’étudiants en Île-de-France.

ernesti

Un fonctionnement simple pour les familles

Son fonctionnement est simple : les familles sélectionnent leurs étudiants via leur vidéo de présentation d’une minute, parmi un choix de plus de 500 candidats répartis à Paris, Bordeaux et Toulouse. Ces derniers se rendent ensuite régulièrement au domicile de l’accompagné pour y passer la nuit. Ni soins ni ménage, mais une présence humaine rassurante et économique, prenant le relai du personnel professionnel présent en journée.

À l’approche de l’été, les familles sont souvent confrontées à de nombreuses problématiques dues aux départs en vacances. L’inquiétude de laisser son parent isolé est grande et le personnel habituel est souvent lui aussi indisponible. Ernesti a prévu un programme de promotion pour lancer son offre en permettant aux familles de profiter de 50% de réduction des frais de service pendant tout l’été.

Lire aussi : Aidants : 10 conseils pour partir l’esprit serein en vacances


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Ernesti, une nouvelle plateforme d’accompagnement de nuit pour personnes en perte d’autonomie”

  1. Bonjour,

    Je vois sur votre site une publicité pour la start-up Ernesti. Une belle idée durable et sociale ! Ma fille, étudiante en paramédical vient de passer par Ernesti pour travailler. Tout se passe bien avec la famille aidée.. Le système Ernesti est toutefois discutable car c’est aux familles de déclarer socialement les étudiants et c’est Ernesti qui les rémunère !
    Ma fille n’est sans doute pas déclarée depuis 2 mois ! ni même rémunérée ! 2 mois de travail 4 heures par weekend NON PAYE et sans doute NON DÉCLARE Une belle idée pour nos étudiants n’est ce pas?? La start-up pourvoyeuse de misère sociale !

    Cordialement

    1. Quentin Zakoian

      Bonjour Céline,
      Je suis Quentin Zakoian, cofondateur et président d’Ernesti.
      Je tiens d’abord à vous présenter toutes nos excuses pour ce malentendu.

      Ne vous inquiétez cependant pas, votre fille sera bien sûr déclarée ET rémunérée, ayez-en l’assurance. Il s’agit seulement d’un contretemps car notre tiers de paiement, MangoPay, a pris plus de temps que prévu à accepter les paiements – nous venons en effet de mettre en place ce système de paiement en ligne pour plus de simplicité.
      Nous sommes toujours à l’écoute et transparent avec tous nos utilisateurs. Aussi, n’hésitez pas à nous appeler au 0769631257 si vous aviez d’autres questions.

      Bien à vous,
      Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut