« Germaine & the kids » fera vibrer le grand Rex pour le concert d’ouverture de la prochaine édition de SilverNight !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Germaine & the kids, c’est le mélange brillamment explosif entre de tout jeunes choristes et d’autres moins jeunes, qui ont l’âge d’être leurs grands-parents.

Vous voulez en savoir (mais surtout en entendre) plus ? On a une bonne nouvelle : Germaine & the kids sera présent au Grand Rex pour le concert d’ouverture de SilverNight le 2 Avril prochain ! Et vous, serez-vous des nôtres ?

Vous souhaitez participer à la soirée : Rendez-vous sur le site de SilverNight !

De Mémé les Watts à Germaine & the Kids : les seniors mis à contribution… pour le plaisir de tous !

Huguette The Power, Pierre Bouguier, SilverNight, au Foin de la Rue

Pierre Bouguier est chanteur et musicien. Il est à l’origine du groupe « Mémé les Watts » qui remet de vieilles chansons au goût du jour. Il a aussi rencontré le succès avec sa première chorale composée de personnes âgées « Huguette the power » qu’il a porté au Grand Rex. C’était à l’occasion du 10ème anniversaire de SilverNight, les Trophées SilverEco. Les participants s’en souviennent encore… L’artiste sera de retour le 2 avril prochain sur la scène du grand Rex pour la 11ème édition de SilverNight. L’occasion de découvrir son nouveau projet : Germaine and the kids, faisant se rencontrer seniors et enfants, du CE2 au CM2…

Revivez en images le concert d’ouverture d’Huguette the power à la SilverNight 2018. Un moment inoubliable.

Germaine & the Kids : genèse du projet

L’aventure humaine Germaine & the Kids débute avec la demande du festival Les Embuscades de Cossé-le-Vivien de création d’une nouvelle troupe, cette fois composée de personnes âgées et d’enfants, avec à la clé le spectacle d’ouverture du festival.

Toujours prêt à relever les défis, Pierre est parti à la rencontre de sept Ehpads du sud Mayenne, à Ballots, Cossé-le-Vivien, Craon, Méral, Renazé, St-Aignan-sur-Roë, St-Saturnin-du-Limet ainsi que de l’école primaire de St-Quentin-les-Anges. Le soutien de trois Caisses locales mayennaises a fait le reste. Sollicitée pour soutenir l’opération, la Caisse locale de Cossé-le-Vivien a proposé à ses homologues de Craon et de St-Aignan-sur-Roë de s’y associer.

C’est ainsi, au milieu des applaudissements et du bien-être partagé, qu’est né Germaine and the kids, le dernier bébé de Pierre Bouguier, artiste polyvalent qui n’a pas froid aux yeux !

Les « kids « 

Pour l’aider dans son travail musical auprès des enfants,
des élèves de CE2, CM1 et CM2, Pierre a pu compter sur Anne Dugué, professeure de musique à l’Établissement d’Enseignements Artistiques du Pays de Craon.

Pierre garde un souvenir ému du premier rassemblement du chœur au grand complet : « Les enfants étaient pleins d’entrain envers les résidents. Lors d’une répétition générale, Germaine, 98 ans (la doyenne qui a donné son nom à la chorale), leur a demandé un bisou, du coup, les enfants ont fait des bisous aux 90 résidents présents ! Ce type de projet sème des graines pour demain, il permet de changer le regard des enfants sur les aînés. »

Les « Germaine »

Pierre explique : « Dès la première rencontre avec les résidents, je leur ai dit : “On va chanter vos chansons mais on va chanter aussi des chansons actuelles”. On ne les laisse pas dans leur zone de confort et ils sont encore plus fiers d’eux ensuite ». Un répertoire pour le moins éclectique, qui va du Zorro d’Henri Salvador revisité version zouk à Louxor de Philippe Katherine en paso doble !

« Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait », « Je ne pense plus aux douleurs ». Les seniors faisant partie de l’aventure n’ont pas de mots
trop fort pour dire tout le bénéfice qu’ils en retirent. « On a assisté à un effet de bien-être pour les participants, précise Pierre. Réussir à apprendre les chansons et à chanter en public leur a redonné confiance en eux. Pour beaucoup, le projet a été une cure de jouvence ! ».

Germaine & the Kids en chiffres

60 résidents Ehpads
20 bénévoles et animatrices Ehpads
25 enfants
7 mois de répétitions

Germaine & the Kid au Grand Rex pour SilverNight 2019

C’est fort de ce nouveau projet intergénérationnel que Germaine & the Kid se produira sur la scène du Grand Rex pour la prochaine édition des Trophées SilverEco. Un concert d’ouverture qui s’annonce riche en émotions… On vous y attend nombreux !

Vous souhaitez participer à la soirée : Rendez-vous ici !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut