Google Glasses : un nouveau look s’impose

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Malgré la renommée de Google et ses innovations en matière de e-santé, les Google Glasses n’ont pas eu le succès espéré auprès du grand public, faute d’une réelle démonstration de leur intérêt au quotidien et d’un design souvent jugé « trop futuriste » : en conséquence, le produit a été retiré des ventes et de la production pour une durée indéterminée. Google ne compte cependant pas renoncer à son produit et prépare actuellement un changement de look aux côtés de la société italienne Luxottica.

Les Google Glasses encore peu connues et acceptées par le grand public

Google Glass Model
By Tim.Reckmann (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Google propose depuis quelques années plusieurs innovations dans le domaine de la e-santé, comme par exemple des lentilles pour mesurer la glycémie destinées aux diabétiques. Après plusieurs investissements et rachats de compagnies dans le domaine, l’enseigne américaine avait lancé les Google Glasses, avec pour objectif de les démocratiser auprès du grand public. La firme américaine avait à cet égard signé un partenariat en 2014 avec la compagnie d’assurance VSP Vision Care, afin que les Google Glass soient en partie remboursées, afin de les démocratiser et de les faire accepter en tant que dispositif médical à part entière.

Néanmoins, le design du produit jugé « trop futuriste », allié à un manque de communication sur l’intérêt de ces lunettes connectées, n’a pas réussi à convaincre le public. La production et la commercialisation des Google Glasses ont été suspendues, le temps pour Google de repenser totalement son produit.

De ce fait, le groupe a signé un partenariat avec Luxottica en fin d’année dernière, ayant comme objectif principal de relooker le produit et le rendre plus attirant pour être mieux reçu par le grand public.

Ainsi, selon le blog Digits, le directeur du groupe italien Luxottica, Massimo Vian, a annoncé une nouvelle version du produit, tout en gardant secrète la date prévue de lancement. Restera à découvrir si avec ce nouveau design, les Googles Glasses réussiront à faire leur chemin auprès des particuliers et des professionnels de la santé.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *