Groupama signe un partenariat avec la FinTech Sapiendo-Retraite, en vue du lancement de son programme Retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

Le groupe Groupama s’associe à la FinTech Sapiendo-retraite, acteur de la retraite en France, afin d’enrichir son offre de services digitaux liés à la retraite.

A quel âge puis-je partir à la retraite ? Combien vais-je toucher ? Quel est le moment optimal pour faire valoir mes droits ? Mes relevés de carrière sont-ils justes ? Ma situation a-t-elle été optimisée ? Sapiendo-Retraite répond de façon personnalisée et rapide aux questions que tout le monde se pose. Estimer sa retraite, détecter les anomalies et les faire corriger, optimiser son départ en rachetant des trimestres…, toutes ces fonctionnalités et plus encore seront ainsi intégrées via l’offre de Sapiendo-Retraite sur la nouvelle plateforme du groupe Groupama.

Une nouvelle plateforme retraite

Dans le cadre de la refonte de son offre retraite, le groupe Groupama a sélectionné la solution Sapiendo-Retraite pour équiper sa future plateforme retraite d’un outil simple, fiable et rapide permettant d’effectuer des simulations précises et un bilan retraite complet pour ses clients.

Un parcours en 3 étapes

Ainsi, Sapiendo-Retraite offre la possibilité de réaliser un parcours retraite en 3 étapes en bénéficiant d’un accompagnement « live » d’un expert:

  • simuler précisément ses droits aux différents âges de départ à la retraite et en fonction des hypothèses de projection multiples et personnalisées ;
  • vérifier et corriger ses droits grâce à une détection par l’outil des erreurs potentielles sur le relevé individuel de situation (RIS) qui se charge d’éditer les courriers de demandes de régularisation auprès de tous les organismes ;
  • optimiser le montant de sa retraite en alertant sur des opportunités de départ anticipé, en calculant la pertinence des rachats de trimestres et en informant sur les modalités du cumul emploi retraite.

Aide administrative - Entrée en EHPAD maison de retraite - SOM

Des formations et webinaires à partager

En plus de ces solutions d’analyse, les conseillers, agents et mandataires des réseaux Groupama et Gan pourront s’appuyer sur un dispositif complet d’informations via des études, des formations ou encore des webinaires – MOOC et partager ces connaissances avec leurs clients.

« Grâce à des solutions innovantes alliant digital et accompagnement humain comme Sapiendo-retraite, le Groupe Groupama entend se placer comme un acteur référent du marché de la retraite en proposant, en plus d’une palette complète de produits d’épargne, des services interactifs permettant de répondre de manière personnalisée et précise aux nouvelles problématiques de ses clients » déclare Romain Tanguy, Directeur Marketing Client et Transformation Digitale de Groupama Gan Vie.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par le Groupe Groupama. Ce partenariat s’inscrit dans notre démarche active de démocratisation du conseil retraite. Il nous permettra de réussir notre pari de proposer des prestations de qualité, jusque-là réservées à un marché de niche, au grand public » commente Valérie Batigne, fondatrice et présidente de Sapiendo.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut