Handicare fait la part belle à la formation avec la Handicare Academy ainsi qu’un partenariat avec le CFA de Tours

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MONTE ESCALISER & ASCENSEUR PRIVATIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Handicare a choisi de faire la part belle à l’innovation et à la formation en proposant notamment à ses équipes de se former grâce à la Handicare Academy. En effet, celle-ci offre aux professionnels et aux installateurs d’équipements de maintien à domicile de l’inspiration et de nouvelles connaissances dans la pratique.

En sus, Handicare s’est associé au CFA de Tours qui proposera, à la rentrée 2018, des formations aux métiers du monte-escalier et des équipements EPMR. Handicare sera en charge de fournir les équipements nécessaires au bon déroulement de ces formations. Explications…

Logo Handicare

Handicare Academy : la possibilité pour les professionnels d’acquérir de nouvelles connaissances

Depuis quelques années maintenant, Handicare propose, à travers la Handicare Academy, des formations techniques et commerciales aux techniciens et commerciaux des sociétés de son réseau. C’est donc tout naturellement qu’une salle de formation a trouvé sa place dans les nouveaux locaux d’Handicare, depuis janvier 2017.

Handicare logoDorénavant, l’ensemble des commerciaux et techniciens du réseau passent 2 jours par an au siège de la région parisienne pour une formation, technique ou commerciale. Les formations sont adaptées aux différents niveaux et selon les expériences. Au programme : théorie le matin et pratique l’après-midi, dans une salle dédiée avec des équipements de formation. En 2017, une centaine de techniciens sont venus se former aux techniques de montage des monte-escaliers Handicare.

Lire aussi : Interview de Fernand Da Silva, Directeur Handicare Accessibilité

Un partenariat avec le CFA de Tours

Désormais particulièrement attaché à la formation, le réseau Handicare s’est récemment associé au CFA de Tours qui, depuis 25 ans, prépare de nombreux étudiants aux métiers de l’automobile, l’hôtellerie-restauration, la vente mais également de l’ascenseur. A compter de la rentrée scolaire 2018, l’école proposera en effet des formations aux métiers du monte-escalier et des équipements EPMR.

Unique en France, ces formations se dérouleront en alternance, le CFA disposant d’un internat avec environ une centaine de lits pour pouvoir accueillir les étudiants de toute la France.

Déjà deux professeurs ont été formés grâce à la Handicare Academy, et Handicare sera en charge de fournir les équipements nécessaires au bon déroulement de ces formations. Il y a deux semaines, lors d’un dîner préparé et servi par les apprentis de la section Hôtellerie à l’occasion des 25 ans, Fernand Da Silva est intervenu pour présenter Handicare, les produits, le réseau, ainsi que les formations à venir et le partenariat avec le CFA. Par ailleurs, Laurent Jund, animateur réseau chez Handicare, a endossé le rôle de Jury lors des examens oraux des 14 et 15 février derniers.

Lire aussi : Handicare France et Handibat signent un partenariat


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut