Humanis et le Conseil général de Loir-et-Cher signent un partenariat pour développer les activités de la Maison Bleue 41

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Monique Gibotteau Vice-présidente du Conseil général de Loir-et-Cher chargée des solidarités et de l’action sociale, et Alexandre Siné, Secrétaire général du groupe Humanis, ont signé une convention de partenariat novateur pour des actions collectives au sein de la Maison Bleue 41.

Située à Blois, cette maison témoin présente 200 solutions d’adaptation du domicile pour des personnes en perte d’autonomie.

Soutenir et développer les activité de la Maison Bleue BloisHumanis-logo-silver économie

Humanis et le Conseil général de Loir-et-Cher ont conclu une convention de partenariat pour soutenir et développer les activités de la Maison Bleue 41 à Blois. Cette maison témoin aménagée comme un véritable logement, est dotée d’équipements innovants pour faciliter la vie quotidienne à domicile pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Au sein de la Maison Bleue 41, les visiteurs peuvent notamment découvrir et tester des solutions d’aménagement du domicile de nature technologique (télécommande, écran tactile, interphonie mais aussi mobilier de cuisine à hauteur variable…) ou non technologiques (vaisselle adaptée, loupe de lecture…). Des spécialistes délivrent une information personnalisée et des conseils pour répondre aux difficultés liées à la perte d’autonomie.

« La signature de cette convention entre Humanis et le Conseil général est un premier pas vers des collaborations prometteuses pour d’autres projets à venir », a déclaré Maurice Leroy, Président du Conseil général de Loir et Cher.

« Acteur fortement implanté dans le Loir et Cher depuis une quarantaine d’années, Humanis a fait de la Silver Economy l’un de ses axes stratégiques, axe que partage le Loir et Cher. Il est donc naturel que ce partenariat prenne forme à partir de la maison bleue. La présentation de dispositifs d’aménagements du domicile répond à l’objectif d’Humanis d’innover en permanence afin de favoriser le bien être et le bien vieillir», déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du groupe Humanis.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page