Humanis et Sesin déploient le portail de services Hadagio

Partager cet article

Humanis et Sesin, réalisent, en co-développement, une opération, appelée « Réseaux de confiance », dans le but de rompre l’isolement des personnes âgées en déployant le portail de services Hadagio, plateforme numérique médico-sociale pour le maintien à domicile des personnes fragiles, développée par Sesin.

Hadagio, une plateforme numérique médico-sociale pour le maintien à domicile des personnes fragiles

Ce portail est associé à un modèle économique qui permet de développer une économie locale et solidaire et de prendre en charge une partie des coûts du maintien à domicile.

L’objectif de ce projet est de créer du lien, des relations de confiance et d’entraide autour de la personne fragile. Chaque réseau de confiance d’une personne fragile réunit plusieurs groupes de personnes, les intervenants à domicile, la famille, les amis et les soutiens, dans un réseau sans anonymat mais dont les accès sont protégés.

Les membres du réseau partagent des portails d’applications qui leur permettent de communiquer, de connaitre les activités proposées par des associations près de chez elles, et s’y inscrire très facilement, de se rendre service entre voisins grâce à des annonces (offres ou de demandes d’aide, de conseils…).

200 à 300 réseaux de confiance sont en cours de déploiement dans les Hauts de France, puis seront généralisés, en 2018 dans cette région et étendus à d’autres régions.

Hadagio en bref

Hadagio est le système d’informations de la personne fragile à domicile, de sa famille, des professionnels médicaux, médico-sociaux et sociaux.

Hadagio permet à la personne fragile d’être actrice de sa santé et de collaborer avec tous les intervenants (famille, professionnels médicaux, médico-sociaux et sociaux) au domicile pour y être suivie et sécurisée.
Il établit une communication étroite entre tous les acteurs du maintien à domicile et coordonne les actions à mettre en œuvre.

Hadagio contrôle l’évolution de la fragilité grâce aux objets connectés (capteurs, visio, alarme, détection de chute…) pour informer la famille et chaque intervenant par des alertes et met à la disposition des professionnels de santé les moyens modernes d’intervention via le WEB 2.0 (Télésurveillance, téléconsultation), les moyens pour éduquer (Informations thérapeutiques) et les moyens de rééduquer par l’A.P.A à domicile (Activité Physique Adaptée).

Hadagio permet aux professionnels d’appliquer les nouvelles procédures (PAERPA, Plan Personnalisé de Soins) et de rompre l’isolement de la personne fragile par des incitations à participer à la vie de sa cité.

Lire aussi : Hadagio propose un bouquet de services pour vivre à domicile en sécurité et le plus longtemps possible


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut