« Je prends mon poste d’animateur en EHPAD », un livre qui souligne l’importance de ce métier-clé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

« Je prends mon poste d’animateur en EHPAD » est un livre qui souligne l’importance de ce métier-clé, trop souvent méconnu.

Animateur en EHPAD, voilà un métier dont on parle peu. Et pourtant, l’animateur a un rôle clé auprès des personnes âgées, en les aidant à s’intégrer dans l’établissement et en recréant un lien social.

Aider la personne âgée à s’intégrer dans l’EHPAD

L’animateur en EHPAD a un rôle de première importance auprès des résidents. Grâce à ses ateliers, ses jeux, ses spectacles, il aide à la prévention de l’isolement social des résidents, tout en participant à l’organisation de la vie quotidienne des personnes âgées en proposant des activités variées.

Dans la majorité des cas, les animateurs organisent seuls les animations, avec la participation occasionnelle de bénévoles, aides-soignants et autres professionnels de l’établissement (psychologues, orthophonistes…). Cette fonction d’animation est donc l’affaire de toute l’équipe qui accompagne le résident.

Lire aussi : Interview de Bernard HERVY, Vice-président du Groupement des Animateurs en Gérontologie

animateur

100 pages pour accompagner l’animateur en EHPAD

Rédigé par des professionnels de l’animation, des collectivités et du management, ce guide est conçu précisément pour accompagner l’animateur ou toute personne intervenant dans l’animation auprès des personnes âgées qui débute dans ce domaine particulier. Il vous donnera des conseils, exemples et astuces pour préparer vos animations, savoir quel comportement adopter pendant l’animation et faire le point après l’animation, dans un objectif d’amélioration permanente de la relation et du bien-être des personnes âgées.

Lire aussi : Fondation Médéric Alzheimer : enquête auprès des animateurs en gérontologie intervenant auprès de malade Alzheimer

[amazon_link asins=’2818614201′ template=’SilverEco_ProductGrid’ store=’gerontechnolo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0a058a15-8064-11e8-b16b-413625151540′]


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut