Jeudi 10 décembre 2015 se tiendront les Assises Générations Durables à Lyon

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

Evènement de clôture d’une recherche-action inédite de 26 mois nommée ADD’AGE (Action Développement Durable au service du grand Âge), portée par la FNAQPA et soutenue par la CNSA et l’AGIRC-ARRCO, les Assises Générations Durables se tiendront le 10 décembre à Lyon.
Cet évènement permettra de présenter les résultats obtenus par les 15 sites pilotes expérimentateurs de cette démarche ainsi que les enseignements tirés des travaux scientifiques menés par l’Université Lyon 1.

Assises Generations durables« Et si les établissements et services pour personnes âgées devenaient des laboratoires innovants du développement durable ? »

Les Assises Générations Durables ont pour objectif de démontrer qu’il s’agit d’un véritable outil de performance et d’efficience dont les personnes âgées sont les premiers bénéficiaires.

« Grâce à la présentation des compte-rendus et aux préconisations concrètes qui en découleront, grâce également à de multiples témoignages terrain et retours d’experts, le lien entre le développement durable et le grand âge apparaîtra comme une évidence, non seulement économique mais aussi sociétale. »

Au programme de cette journée destinée aux directeurs d’établissements et services pour personnes âgées et plus largement à tous les professionnels du secteur médico-social ou en lien avec le développement durable, des réflexions et des solutions concrètes seront abordées.

Le développement durable et la responsabilité sociale des organisations seront au cœur des débats, de même que les réflexions et les mises en application. Comment soutenir et accompagner les acteurs de terrain et leurs initiatives innovantes ? Comment transformer les contraintes en opportunité ? Comment agir sur le cadre de vie, l’habitat, mais aussi sur la communication et le management ? Comment limiter la consommation d’énergie ? Comment acheter et consommer « responsable » ?

> Télécharger le programme des Assises Générations Durables

Pour Didier Sapy, Directeur Général de la FNAQPA, « nous espérons que ces Assises Générations Durables génèrent non seulement de la curiosité, mais engagent également l’ensemble des professionnels comme les pouvoirs publics à ouvrir de nouvelles stratégies budgétaires. Les dépenses en accompagnement et en santé des personnes âgées doivent être considérées comme une richesse économique, environnementale et sociétale. »

FNAQPA


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut