Juin 2016 : 8 maisons de retraite Korian organisent leurs premières Olympiades

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Ehpad Korian du Val d’Oise organisent des Olympiades sportives inter-Ehpad du vendredi 10 juin au samedi 18 juin 2016. 

Les premières Olympiades Korian

Sport - activité physique - tennis

8 maisons de retraite Korian du 95 organisent leurs premières Olympiades ; 7 jours festifs, avec une cérémonie d’ouverture et de clôture, et 6 jours d’épreuves sportives pour des résidents, des familles et des collaborateurs Korian. Chaque maison de retraite participante compte six binômes composés d’un résident et d’un salarié à chaque épreuve. 

La cérémonie d’ouverture se fera le vendredi 10 juin à 15h à la Résidence Korian Korian Les Merlettes à Sarcelles (206 Avenue de la Division Leclerc) à 15h00 et les premières épreuves sportives démarreront le lundi 13 juin pour se terminer le samedi 18 juin 2016.

« Nous avons souhaité favoriser les échanges entre les résidents de nos établissements du 95 dans un cadre ludique et montrer qu’il n’y a pas d’âge pour prendre du plaisir. Cet événement est une première pour laquelle nos résidents, leurs familles tout autant que nos collaborateurs sont mobilisés », explique Ingrid Poyer, la directrice régionale de Korian. Cette approche ludique se retrouvait déjà dans le livret pédagogique qui préconisait des séances de jeux pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

logo Korian - Silver économie - Ehpad

Chacune des maisons de retraite Korian du 95 recevra une épreuve sportive :

  • Lundi 13 Juin (15h) : épreuve de course
    Résidence Korian Arc en ciel – 2, rue Gabriel Reby à Bezons (95870)
  • Mardi 14 Juin (15h) : épreuve de Chamboule-Tout
    Résidence Korian les Hauts d’Andilly – 4 rue Philippe Le Bel à Andilly (95580)
  • Mercredi 15 Juin (15h) : épreuve de Basket à la résidence Korian les Sansonnet à Chars – 4, rue de l’Hotel Dieu (95750)
  • Jeudi 16 Juin (15h) : épreuve de Bowling à la résidence Korian le Cottage à Argenteuil – 11 rue Jean Bouin (95100)
  • Vendredi 17 Juin (15h) : épreuve du 100 mètres marche à la résidence Korian la Croisée Bleu à Eaubonne – 2 rue Henri Barbusse (95600)
  • Samedi 18 Juin (14h) : épreuve Tournoi de pétanque à la Résidence Montfrais à Franconville

La clôture des Olympiades se fera le samedi 18 juin à 15h30 sur la résidence Korian Montfrais (35 rue du Chemin neuf à Franconville – 95130)  en présence de toutes les équipes participantes avec une remise des médailles pour les 3 premières équipes de chaque épreuve ainsi que pour les 3 premières équipes globales.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Juin 2016 : 8 maisons de retraite Korian organisent leurs premières Olympiades”

  1. Je me demande bien à quoi peut bien ressembler le sport pour le 3e âge. J’imagine que les mouvements seront d’une lenteur remarquable.

  2. Attention !!!! Notre maman a vécu pendant plusieurs années dans une maison dans la banlieue du sud-ouest de Paris et 2 ou 3 semaines après son transfert dans la maison Korian de Colombes, elle a perdu tous ses bijoux incluant ses bagues de fiançailles et mariage dont elle ne s’en séparait jamais depuis plus de 70 ans. Elle avait ses même bijoux sur elle durant tout le temps qu’elle était dans l’autre maison. Une déclaration a été déposée au commissariat de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page