« La Bulle² », maintenir le lien social en EHPAD, en toute sécurité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après ce long temps de confinement strict, les EHPAD et institutions pour personnes âgées sont autorisés à organiser, pour leurs résidents, la visite de leurs familles. Les uns et les autres attendaient avec une grande impatience ce moment de retrouvailles qui doivent se tenir dans des conditions de parfaite sécurité sanitaire.

Anticipant cette période de déconfinement progressif, le Groupe d’EHPAD Colisée a sollicité l’entreprise vendéenne Evidences Mobiliers pour réaliser le premier espace de rencontre intime et sécurisé en EHPAD.

Le premier exemplaire a été installé le 22 avril dans l’EHPAD Les Iris de Givrand en Vendée, cet établissement est dirigé par Madame Penaud.
Cet agencement est conforme aux normes requises, facile d’entretien, il assure une bonne transmission acoustique et constitue une barrière sûre aux virus et bactéries, dans le cadre du protocole d’entretien accompagnant son usage.

S’il est dédié aux rencontres des résidents avec leurs visiteurs en cette période de COVID-19, il pourra également servir pour tout autre épisode épidémique et contagieux.

Facilement intégrable au sein d’un établissement, il est démontable, conçu et réalisé en France, labellisé Origine France Garantie. Il est garanti 10 ans.
Il s’agit là d’une solution qui est une réponse concrète, pratique et rapide à l’urgence et à la gravité de la situation, c’est pourquoi Evidences Mobiliers a décidé d’élargir son action dans une démarche de partage d’innovation, afin que tous les fabricants, artisans français puissent fabriquer et diffuser ce concept, pour répondre au plus vite à l’ampleur des besoins et des attentes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page