La créativité plus forte que le Covid-19 : « La vie confinée des aînés » sur les ondes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En ce printemps 2020, les actions solidaires en faveur des aînés fleurissent de toutes parts. Toute l’année, l’association Prendre Soin du Lien agit en faveur du maintien de l’autonomie des seniors et valorise la place des aînés. Dans une chronique hebdomadaire diffusée sur RCF Bordeaux, intitulée « La vie confinée des aînés », Christine Cocuelle donne la parole aux aînés qui vivent à domicile ou en structure pour mettre en avant leur ressenti.

Marche Mobil'Aînés

Maintenir les aînés sur le devant de la scène

Dans le contexte du confinement, RCF Bordeaux crée un rendez-vous hebdomadaire avec les personnes âgées. L’Association Prendre Soin du Lien se voit confier le soin de l’animation d’une chronique et de la coordination des interviews téléphoniques.

Microphone - Radio - Média

Notre association est l’organisateur de La Mobil’Aînés, marche en rolateur en binômes intergénérationnels précise Christine Cocuelle. Cette manifestation festive très attendue, dont la 8ème édition devait se dérouler le 15 mai prochain à Mérignac, est reportée. Cette marche suivie d’un spectacle place les aînés au coeur de l’évènement et valorise les belles actions menées par le personnel animateur et soignant. Cette chronique s’inscrit dans le sillage de la Mobil’Aînés.

Téléphone - Téléphonie - SOM

Fréquences RCF : 88.9 pour Bordeaux et Libourne et 94.6 pour Arcachon, rcf.fr

Diffusion chaque samedi à 11:42 et dimanche à 17:42 (à réécouter en podcast)

Première chronique diffusée les 4 et 5 avril : Maxime Teulou, animateur à l’Ehpad Louise Michel à Ambarès-et-Lagrave (Fondation Erik et Odette Bocke) explique ce qui a été mis en place pour que le confinement se passe le mieux possible. Marguerite Garriga, 88 ans, témoigne.

Prochain rendez-vous les 11 et 12 avril : une nouvelle interview téléphonique, dans un appartement de  la Résidence Service Seniors « Espace et vie » de Libourne avec Madame Géraldine HOUEL BILLY, la Directrice, accompagnant  Madame Annie SZABO, une résidente.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page