La start-up « 2 minutes de bonheur » se mobilise pour la Semaine Bleue

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Jeux certifiés, ateliers, podcasts, lancement d’un abonnement « 1 temps pour soi » pour une retraite épanouie… la start-up « 2 minutes de bonheur » dédiée au dialogue intergénérationnel et à l’épanouissement relationnel, investit la Semaine Bleue pour contribuer au bien-être de nos aînés.

Crédit : Communique de presse « 2 minutes de bonheur »

Du 4 au 10 octobre prochain, la Semaine Bleue mettra à l’honneur les initiatives en faveur des retraités et des personnes âgées en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé.

L’équipe de « 2 minutes de bonheur » déploie pour l’occasion un dispositif spécifique afin d’apporter conseils, solutions pratiques, joie et légèreté aux seniors ainsi qu’à leur entourage.

Ateliers « 2 minutes de bonheur » de 7 à 107 ans

Senior - Amour - Bonheur - Fun

Pour enrichir et développer le dialogue entre générations, rien de mieux que le jeu ! L’équipe des jeux « 2 minutes ! » anime des ateliers gratuits pour jouer en famille, développer sa complicité et partager bons moments et fous rires. Parents, enfants, grands-parents… tout le monde est bienvenu.

« 2 minutes ensemble ! », le jeu qui connecte les générations

Basé sur les principes de la psychologie positive, le jeu « 2 minutes ensemble » permet de partager ses expériences, développer le lien entre les générations, se concentrer sur les moments positifs de sa journée ou de sa vie et de s’évader du quotidien avec légèreté.

  • de 7 à 107 ans
  • A 2 ou plus, et où vous voulez.
  • Piochez une carte au hasard et lisez-la à voix haute
  • Répondez-y à tour de rôle en 2 minutes
  • Ecoutez, accueillez et dialoguez avec bienveillance
  • Laissez la magie opérer… et continuer selon vos envies

Grâce à votre jeu, je n’ai jamais autant appris de choses sur mon père.

Nicolas – 40 ans

Nous avons passé un excellent moment intergénérationnel avec le jeu 2 minutes ensemble !, merci de cette bouffée d’oxygène

Sylvie – 68 ans
Crédit : Communique de presse « 2 minutes de bonheur »

83% des seniors plébiscitent le jeu « 2 minutes ensemble »

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse vient de dévoiler une étude sur les bénéfices du jeu « 2 minutes ensemble ! » réalisée auprès d’un panel de seniors autonomes. Les résultats sont sans appel : 63% des seniors repensent aux jeux après avoir joué à 2 minutes ensemble ! et 83% d’entre eux se sentent « mieux » après y avoir joué à 2 minutes ensemble ! .

Avec plus de 50 000 exemplaires vendus, ce jeu est désormais utilisé dans plus de 80 établissements
seniors
, collectivités locales et sociétés de services attentives au bien-être de leur aînés tout comme à ceux 83% des seniors plébiscitent le jeu « 2 minutes ensemble »

Votre jeu est une pépite pour soulager notre quotidien de soignants et engager des conversations autre que la météo ou la santé.

Simon, Auxiliaire de vie

Nouveau : « 1 Temps pour Soi », le guide pour passer positivement le cap de la retraite

  • « Pratiquer le positif »
  • « Se faire confiance »
  • « Comment trouver son équilibre »
  • « Entretenir sa vitalité »
  • « Apprivoiser ses émotions »

Les 8 livrets du guide « 1 temps pour soi » abordent ces thématiques sous l’angle de la psychologie positive à travers 15 rubriques qui permettent d’accompagner le départ à la retraite et sa transformation de vie ou d’identité sociale : témoignages, défis, apports scientifiques, avis de thérapeutes, secrets de gens heureux,… autant d’outils concrets pour mobiliser ses ressources et passer le cap.

Crédit : Communique de presse « 2 minutes de bonheur »

Les podcasts « Bulle de Bonheur» à l’heure de la Semaine Bleue

Parmi les 110 podcasts publiés par Raphaëlle de Foucauld, on trouve des pépites qui serviront à nos ainés : « Eloge de la vieillesse », «Favoriser la création de lien », « J’identifie mes valeurs » ou encore « C’est le bonheur ». Tous seront regroupés sous une thématique « Semaine Bleue » du 4 au 10 octobre.

Comment apprendre à vieillir et à être heureux d’avancer en âge ? Comment s’épanouir, se donner du plaisir ? Raphaëlle de Foucauld est aussi sexologue et co-autrice du « Le Grand Livre de La Longévité », le guide de référence pour vivre mieux, en meilleure santé et dans un environnement adapté.

Influencée par les dernières études sur le bonheur et par mon expérience d’accompagnement, je peux confirmer que les personnes les plus connectées à leur famille, leurs amis et leur cercle social sont les plus heureuses.

explique Raphaëlle de Foucauld, thérapeute conjugale et familiale, créatrice de 2 minutes de bonheur

C’est pourquoi créer des outils pour les seniors qui permettent de faciliter le lien social est un bon moyen de faire le plein de positif et augmenter son niveau de bien-être.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page