La start-up La Picorée lauréate du Prix Silver Valley

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La jeune entreprise montpelliéraine engagée dans la lutte contre la dénutrition des personnes âgées ou malades, vient de décrocher le Prix national Silver Valley dans la catégorie médico-social et sanitaire. À la clé : une dotation de 20 000 €, un accompagnement par Silver Valley, pôle d’innovation européen au service des seniors et de leur entourage, ainsi que la participation à plusieurs événements spécialisés.

Logo La Picorée
Pauline RENARD

L’équipe de La Picorée et moi-même sommes particulièrement heureuses d’avoir été désignées lauréates du prix Silver Valley qui récompense les innovations françaises les plus prometteuses au service de l’avancée en âge. Ce prix représente une véritable reconnaissance pour notre concept et valide nos ambitions de développement visant à relever le défi de la dénutrition, un enjeu de santé publique majeur qui touche près de 2 millions de personnes en France.

Pauline RENARD, fondatrice de la start-up La Picorée

LA RECONNAISSANCE DES EXPERTS

Solidaire et d’utilité sociale, La Picorée a été récompensée par un jury composé d’experts issus des domaines de la silver économie, de la distribution, des technologies, du développement d’activité et de la recherche pour son engagement contre la dénutrition par la création d’une gamme de produits de nutrition gourmande.

Prix Silver Valley La Picorée

“La spécificité de notre approche est d’avoir développé des gâteaux hyperprotéinés ethyperénergétiques autour du concept de « Pep’s Expérience », une approche joyeuse et positive, en rupture avec la « médicalisation » de l’alimentation pour les personnes fragiles”

Pauline RENARD

Le prix Silver Valley a ainsi permis à La Picorée de décrocher une dotation de 20 000 €, un accompagnement par le pôle d’innovation Silver Valley pendant 2 ans ainsi que la possibilité de bénéficier de stands lors du colloque Approches non médicamenteuses (AgeVillage) les 7 et 8 novembre 2023 à Montrouge (92) ainsi que sur le Festival Silver Eco les 18 et 19 septembre 2023 à Cannes (06). De quoi aider la start-up montpelliéraine à atteindre son objectif de 10 salariés et d’1 million d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2025 !


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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