La Ville de Paris lance la 3e édition de l’appel à projets seniors EXAPAD

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Ville de Paris a lancé sa 3ème édition de l’appel à projets EXAPAD (EXpérimentations et évaluations de solutions en faveur de l’Autonomie des Personnes Âgées à Domicile et en établissement) pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.

Cette année l’appel à projets concerne « le domaine des solutions à expérimenter », il est ouvert jusqu’au lundi 25 avril 2014 à l’ensemble des entreprises qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies et qui intègrent les problématiques actuelles du vieillissement.

EXAPAD ouvre le domaine des solutions à expérimenterEXAPAD gr

Exapad annonce dans un communiqué que la troisième édition de l’appel à projets concerne « le domaine des solutions à expérimenter, qui pourront par exemple aborder les problématiques du lien social, de la sécurité, de la stimulation cognitive, de l’aide à la mobilité, ou encore des aidants. Ces solutions pourront être destinées aux personnes âgées vivant à domicile ou en établissement. »

Une réunion d’information le 18 mars

Une réunion d’information sur l’appel à projets est prévue pour le 18 mars. Elle est ouverte à l’ensemble des professionnels qui souhaitent répondre à l’appel à projets.

La réunion se tiendra  à 9h30 dans l’auditorium de Paris Région Innovation Nord Express, 48 rue René Clair – 75018 Paris (Inscription par mail avant le 14 mars, gratuite et obligatoire)

Participer à l’appel à projets seniors EXAPAD

Les candidats souhaitant participer à l’appel à projets EXAPAD doivent déposer un dossier de candidature avant le 25 avril 2014 à 16 heures.

Le dossier doit contenir :

  • une déclaration de candidature
  • des  propositions concernant  le projet d’expérimentation,
  • un projet d’évaluation,
  •  un descriptif technique

L’appel à projets est disponible en ligne jusqu’au 25 avril 2014 sur le site de la ville de Paris.

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *