Le projet de loi autonomie sera « prochainement proposé » au parlement

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le projet de loi pour l’orientation et l’adaptation de la société au vieillissement, n’est plus inscrit au calendrier parlementaire des mois de mai, de juin et de juillet 2014. Un constat qui a fait réagir de nombreux acteurs du secteur, qui ont fait part de leurs inquiétudes.

En réponse aux critiques, le Premier Ministre Manuel Valls a souhaité se montrer rassurant. Le projet de loi autonomie a ainsi été évoqué dans sa lettre aux parlementaires de la majorité du 28 avril.

Le projet de loi « sera proposé prochainement »Manuel Valls

Dans une lettre adressée hier aux parlementaires, Manuel Valls annonce « Une politique cohérente, c’est aussi préparer l’avenir. C’est le but du texte sur l’Economie sociale et solidaire, en cours d’examen au Parlement, et du projet de loi sur l’adaptation de notre société au vieillissement, qui vous sera proposé prochainement. »Â . Sans préciser pour autant de date, le Premier Ministre rassure sur l’avenir du projet de loi, qui devrait donc voir le jour.

En réaction à cette annonce, le secrétaire général de la FNAAFP/CSF déclare dans un communiqué de presse qu’il se réjouit et qu’il attend maintenant que « le projet de loi soit porté à l’ordre du jour d’un prochain Conseil des Ministres et que le Premier ministre s’engage sur un calendrier précis pour que cette loi soit portée le plus rapidement possible devant le Parlement afin de voir le jour au 1er janvier 2015 comme cela était initialement prévu».

Manuel Valls souhaite également rassurer sur la question des retraites

Manuel Valls se veut également rassurant sur la question des retraites : « Pour être juste et compris, l’effort doit être équitablement partagé. Nous aurons le souci permanent de préserver les plus modestes. C’est pourquoi tous les retraité qui perçoivent jusqu’à 1200 euros de pension (tous régimes confondus) ne seront pas concernés par le report d’un an de la revalorisation. 6,5 millions de personnes verront leur pouvoir d’achat intégralement préservé. Parallèlement, les minima sociaux seront indexés régulièrement par rapport aux prix. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut