Lancement du GéoAssist® par Europ Assistance : une « nouvelle génération de Téléassistance mobile »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE MOBILE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Europ Assistance propose une nouvelle solution de téléassistance mobile nommée « GéoAssist® ». Cette solution a été pensée pour répondre « notamment aux besoins de protection des seniors actifs lors de leurs déplacements quotidiens ».

GéoAssist® est un téléphone portable, doté d’un forfait de communication, également doté d’un appareil de téléassistance qui permet d’entrer en lien avec la plateforme d’écoute Europ Assistance, 24h sur 24, où que l’on se trouve « un « deux en un connecté » pour plus de tranquillité », précise Europ Assistance.

GeoAssist - Téléphone - Europe AssistanceUne nouvelle solution de téléassistance pour garantir mobilité et sécurité

La nouvelle solution de téléassistance lancée par Europ Assistance s’adresse aux seniors qui souhaitent bénéficier d’un service de téléassistance à leur domicile comme à l’extérieur. GéoAssist® est un téléphone portable.

L’utilisateur du téléphone est géo-localisé dès qu’il appuie sur le bouton d’alerte situé au dos du téléphone. Grâce au haut-parleur intégré, il entre instantanément en relation avec un télé-assistant d’Europ Assistance sans composer de numéro no décrocher son téléphone.

Le télé-assistant mène les premières investigations : erreur de manipulation, chute, douleur, mal-être soudain. Si la situation le justifie, il déclenche à distance des aides extérieures : intervention d’un proche, mobilisation d’un médecin et, dans les cas les plus compliqués, recours aux urgences.

« Proposer un véritable « deux en un » »

GéoAssist - Europ Assistance

Ce téléphone doté d’une alarme de téléassistance est proposé par Europ Assistance avec un forfait de communication intégré. Il se peut donc facilement se substituer à un téléphone portable classique. L’offre minimale comprend le service de téléassistance, 1h30 de communication et 30 SMS

« Nous avons choisi ce nouvel appareil, car il correspond mieux aux besoins. GéoAssist® est un vrai téléphone portable, élégant et doté de touches très faciles à utiliser. La fermeture par clapet, qui assure d’avoir mis fin à la conversation, est très appréciée.» explique Catherine Adam, Présidente d’Europ Téléassistance.

L’ergonomie du téléphone est pensée pour la facilité de prise en main :

  • les touches sont espacées,
  • la taille des caractères peut être modifiée,
  • le son est fort et distinct,
  • le téléphone est compatible avec un appareil auditif.

Les clients peuvent s’équiper en option d’un déclencheur manuel d’alerte : un deuxième niveau de protection qui peut s’avérer utile dans certaines situation (sous la douche, durant …).

« Multiplier les services »

La solution GéoAssist® comprend aussi l’accès à une grande variété de services proposés par Europ Téléassistance. Un simple appel à la plateforme d’écoute via le bouton d’alerte permet de bénéficier de :

  • services liés à la vie quotidienne : l’aide-ménagère, le portage de repas ou de courses, la mise à disposition d’un véhicule pour sortir, etc.,
  • services liés au bien-être : l’appel de convivialité, le contact avec une assistante sociale,
  • ainsi que des services liés à l’habitat : mise en relation avec tous les corps de métier (plombier, électricien, etc.).

« En alliant ergonomie, design, technologie et services, nous proposons à nos clients un objet connecté qui tient toutes ses promesses » conclut Catherine Adam.

Le service GéoAssist® est souscriptible par téléphone au 0 810 00 53 06 (prix d’une communication locale) et sur le site d’Europ Assistance.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Lancement du GéoAssist® par Europ Assistance : une « nouvelle génération de Téléassistance mobile »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *