• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - GROUPE SOS Seniors - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Repas Part'Âges - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Lancement du GéoAssist® par Europ Assistance : une « nouvelle génération de Téléassistance mobile »

Thématique : # Téléassistance

12 novembre 2015 par Rédaction SilverEco 1 commentaire

A propos de Europ Assistance La Teleassistance

Europ Assistance propose une nouvelle solution de téléassistance mobile nommée « GéoAssist® ». Cette solution a été pensée pour répondre « notamment aux besoins de protection des seniors actifs lors de leurs déplacements quotidiens ».

GéoAssist® est un téléphone portable, doté d’un forfait de communication, également doté d’un appareil de téléassistance qui permet d’entrer en lien avec la plateforme d’écoute Europ Assistance, 24h sur 24, où que l’on se trouve « un « deux en un connecté » pour plus de tranquillité », précise Europ Assistance.

Une nouvelle solution de téléassistance pour garantir mobilité et sécurité

La nouvelle solution de téléassistance lancée par Europ Assistance s’adresse aux seniors qui souhaitent bénéficier d’un service de téléassistance à leur domicile comme à l’extérieur. GéoAssist® est un téléphone portable.

L’utilisateur du téléphone est géo-localisé dès qu’il appuie sur le bouton d’alerte situé au dos du téléphone. Grâce au haut-parleur intégré, il entre instantanément en relation avec un télé-assistant d’Europ Assistance sans composer de numéro no décrocher son téléphone.

Le télé-assistant mène les premières investigations : erreur de manipulation, chute, douleur, mal-être soudain. Si la situation le justifie, il déclenche à distance des aides extérieures : intervention d’un proche, mobilisation d’un médecin et, dans les cas les plus compliqués, recours aux urgences.

« Proposer un véritable « deux en un » »

Ce téléphone doté d’une alarme de téléassistance est proposé par Europ Assistance avec un forfait de communication intégré. Il se peut donc facilement se substituer à un téléphone portable classique. L’offre minimale comprend le service de téléassistance, 1h30 de communication et 30 SMS

« Nous avons choisi ce nouvel appareil, car il correspond mieux aux besoins. GéoAssist® est un vrai téléphone portable, élégant et doté de touches très faciles à utiliser. La fermeture par clapet, qui assure d’avoir mis fin à la conversation, est très appréciée.» explique Catherine Adam, Présidente d’Europ Téléassistance.

L’ergonomie du téléphone est pensée pour la facilité de prise en main :

  • les touches sont espacées,
  • la taille des caractères peut être modifiée,
  • le son est fort et distinct,
  • le téléphone est compatible avec un appareil auditif.

Les clients peuvent s’équiper en option d’un déclencheur manuel d’alerte : un deuxième niveau de protection qui peut s’avérer utile dans certaines situation (sous la douche, durant …).

« Multiplier les services »

La solution GéoAssist® comprend aussi l’accès à une grande variété de services proposés par Europ Téléassistance. Un simple appel à la plateforme d’écoute via le bouton d’alerte permet de bénéficier de :

  • services liés à la vie quotidienne : l’aide-ménagère, le portage de repas ou de courses, la mise à disposition d’un véhicule pour sortir, etc.,
  • services liés au bien-être : l’appel de convivialité, le contact avec une assistante sociale,
  • ainsi que des services liés à l’habitat : mise en relation avec tous les corps de métier (plombier, électricien, etc.).

« En alliant ergonomie, design, technologie et services, nous proposons à nos clients un objet connecté qui tient toutes ses promesses » conclut Catherine Adam.

Le service GéoAssist® est souscriptible par téléphone au 0 810 00 53 06 (prix d’une communication locale) et sur le site d’Europ Assistance.

Catégories: Actu, Europ Assistance - La Téléassistance, Téléassistance

Interactions du lecteur

A propos de Europ Assistance La Teleassistance



Commentaires

  1. bellamy dit

    24 mars 2018 à 15:05

    offre non satisfaisante. abonnement téléphonique. je désire garder mon abonnement désolés

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

La réduction des chutes par l’utilisation du système Kaspard au sein des établissements médicaux sociaux

Téléassistance : SeniorAdom accompagne les adhérents de la Mgéfi

Senioriales inaugure une nouvelle résidence services séniors à Mordelles dans l’agglomération de Rennes

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires