L’appel à candidature pour intégrer l’Incubateur Descartes est lancé !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La nouvelle édition du concours de l’Incubateur Descartes est officiellement lancée ! A la clé : une incubation de son projet pour une durée de 6 à 36 mois, comprenant notamment un programme d’accompagnement personnalisé avec des formations, l’accès pro bono au Fablab Descartes ainsi qu’une dotation pouvant aller jusqu’à 15 000 €.

Vous avez jusqu’au 22 janvier 2018 pour candidater.

Candidatez au concours de l’Incubateur Descartes !

Incubateur descartes logo

Comme chaque année, l’Incubateur Descartes organise un appel à projets dans les domaines des éco-innovations/ville durable, des services numériques et de la sante/bien-être. 

Cette année, le concours récompensera en priorité tout projet innovant s’inscrivant dans l’une des trois thématiques d’intérêt de l’Incubateur Descartes, à savoir :

  • La ville de demain : toutes les innovations visant à rendre les villes plus économes en ressources, plus sûres et résilientes face aux risques urbains, ou plus intelligentes et connectées.
  • Les nouveaux services numériques : tout projet innovant reposant sur l’emploi de technologies émergentes susceptible de participer à la création de solutions ou de nouveaux usages numériques.
  • La santé et la Silver économie : tout projet innovant visant à préserver la santé, améliorer le bien-être ou permettre aux seniors d’avancer en âge dans les meilleures conditions possibles.

> Consulter le règlement complet du concours


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut