L’Association Alerte fête ses 40 ans de services aux personnes âgées !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

L’association ALERTE, située en région lyonnaise, fête cette année ses 40 ans de services auprès des personnes âgées, malades ou personnes handicapées. Née en 1977, cette association, spécialisée dans la téléassistance de proximité, dispose de son centre d’écoute qui fonctionne en permanence, soit 24h/24 et 7j/7.

Logo Association Alerte

Le premier téléassisteur français certifié « NF Service – Téléassistance à domicile »

L’Association Alerte est le premier téléassisteur dont la qualité des services a officiellement été reconnue par AFNOR Certification. L’estampille « NF Service – Téléassistance à domicile » signale l’engagement de cet organisme sur la totalité de ses prestations à destination de personnes âgées, isolées, dépendantes ou atteintes d’un handicap.

Fondée en 1977, l’Association Alerte, qui fête ses 40 ans d’existence, compte près de 4 000 abonnés, dont la moyenne d’âge est de 86 ans et qui, à tout moment peuvent déclencher une alarme et faire appel à un centre de téléassistance.

Permettre un maintien à domicile en toute sécurité

L’association de téléassistance fonctionne 24 heures sur 24, avec des techniciens d’astreinte et une cellule d’écoute. Grâce à cette liaison, la structure offre un service de proximité aux personnes en perte d’autonomie, personnes âgées ou en situation de handicap. Le centre d’appel peut déclencher les secours appropriés lors d’une chute ou d’un problème de santé.

Consulter le reportage de France 3 :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut