La rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre de Nicolas Legros, Responsable Marketing chez Kinedo, entreprise qui conçoit et fabrique des produits autour des plaisirs de l’eau : douche adaptée, balnéothérapie, spa…
Nicolas Legros revient sur la genèse de la société, sur ses activités dans le cadre de la Silver économie et sur ses différents produits adaptés aux seniors et personnes à mobilité réduite.
Rédaction SilverEco.fr : Pouvez-vous nous présenter la genèse de l’entreprise Kinedo ?
Nicolas Legros : Lorsque l’on se penche un peu sur l’histoire, la genèse de Kinedo remonte à 1968 avec la création de l’entreprise familiale BLANC SA, spécialisée dans la fabrication de cuves et de coques de bateaux. S’ensuit la mise en place d’une unité de thermoformage permettant la fabrication de baignoires balnéo, cabines de douche complètes et broyeurs WC.
En 1992, le Groupe Perdriel, spécialisé dans la presse (Challenges, Sciences et Avenir…) mais aussi dans l’industrie de l’eau acquiert la société BLANC, complétant ainsi son activité sanitaire. Le rachat de la société ALGUE, spécialisée dans la fabrication des parois de douche, en 1995, permet d’élargir l’offre produits.
L’innovation, la recherche de la performance, du design original, de la qualité passe par d’importants investissements. C’est ainsi que naîtront les nouvelles cabines de douche multifonctions avec hydromassage et hammam ou encore des systèmes massants. Enfin, afin de valoriser notre savoir-faire 100% français et communiquer sous une identité commune, la marque KINEDO est créée en 2003.
Rédaction SilverEco.fr : Quelles sont les activités de Kinedo ?
Nos bureaux de recherche et développement et nos sites de production sont situés en France, à Chaumes-en-Retz (44) et La Ciotat (13).
Les produits Kinedo sont aussi distribués en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.
Rédaction SilverEco.fr : Disposez-vous de gammes spécialement dédiées aux seniors ?
Nicolas Legros : Avec Kinedo, nous offrons la possibilité de remplacer une baignoire par une douche facilement ou une douche par une douche sécurisée, et en une journée, dans l’objectif de favoriser le maintien à domicile des seniors.
Ceci se concrétise par notre gamme « Kinemagic », qui représente une part importante de notre activité.
La gamme Kinemagic comprend 4 niveaux d’équipements : « Kinemagic Sérénité+ », « Kinemagic Sérénité », « Kinemagic Design » et « Kinemagic Essentiel ».
En fonction de ce que recherche la personne ou de sa pathologie, il est donc possible de lui offrir une solution personnalisée à un coût adapté. A côté de cette gamme, nous mettons un point d’honneur à développer notre offre « Duo », qui consiste à remplacer une baignoire par une douche/bain. L’idée de cette gamme est de capitaliser sur la notion de « Design for All » (ou conception universelle), tout aussi adaptée aux jeunes qu’aux personnes âgées et rendant la maison plus facile à vivre sans être stigmatisante.
Rédaction SilverEco.fr : De nombreux acteurs œuvrent dans ce secteur de l’adaptation de la salle de bain : comment vous différenciez-vous ?
Nicolas Legros : Nous bénéficions tout d’abord d’un savoir-faire français et de renom. En effet, nous sommes à la fois concepteur et fabricant, ce qui nous permet de proposer des produits de haute qualité, garantis 2 ans et qui respectent les normes françaises et européennes.
Nous offrons également la possibilité d’installer rapidement nos produits, sans gros travaux. Par exemple, la modularité de Kinemagic lui permet de s’adapter à toutes les dimensions, sans reprise de carrelage ni de faïence grâce aux panneaux de fond en verre blanc opaque.
En sus, une de nos forces réside dans notre réseau de distribution. Nos produits bénéficient d’atouts et de caractéristiques dont les conseils de professionnels peuvent s’avérer utiles. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec des revendeurs spécialisés dans le sanitaire. Leur expérience, leur connaissance des produits ne peuvent que mieux aider les particuliers dans leur recherche.
Laisser un commentaire Annuler la réponse