L’Automne va investir 7,4 M€ en 2020 dans la construction et la rénovation d’établissements pour seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’association L’Automne au service des personnes âgées depuis 1976 en Loire Atlantique (siège à Montoir-de-Bretagne), continue son développement en 2020 avec l’ouverture de deux nouvelles Résidences Services situées à Savenay et Saint-Nazaire, la rénovation de l’EHPAD Traict également à Saint-Nazaire et le lancement des travaux d’une seconde Résidence Services à Savenay. Le Groupe déjà constitué de 8 établissements (6 EHPAD et 2 Résidences Services) accueille actuellement 530 personnes et emploie quelque 250 professionnels.

31 millions d’euros investis depuis 2005

groupe l'automne

Afin de répondre à la demande d’hébergements pour seniors autour de Saint-Nazaire (tous les établissements sont situés au Nord de l’Estuaire), l’association L’Automne a développé une offre complémentaire d’EHPAD et de Résidences Services pour tous les niveaux de dépendance des personnes âgées.

L’Automne étant propriétaire de ses murs et maîtrisant l’ensemble de la gestion de ses établissements, elle a fait le choix de la qualité en proposant des prestations et services haut de gamme (logements spacieux, blanchisserie, restauration Rest’Automne inscrit à la démarche “mon restaurant responsable » de la fondation Nicolas Hulot qui réalise chaque jour 1400 repas, espaces bien-être, …).

groupe l'automne

Après avoir investi 31 millions d’euros depuis 2005, elle programme d’investir plus de 7 millions cette année, dans la rénovation de l’EHPAD Traict de Saint-Nazaire et ainsi proposer 63 logements rénovés face à la mer, et la création d’une Résidence Services à Savenay en lien avec l’EHPAD des Tilleuls avec 20 logements de 45 m2 et jardins privatifs.

Ouvertures à prévoir en 2020

  • Saint-Nazaire : La Résidence Wilson comptant 10 logements (en lien avec l’EHPAD Traict) – inauguration fin 2020
  • Savenay : La résidence Marcel Pagnol de 28 petites maisons indépendances – inauguration septembre 2020

Des conditions favorables pour le personnel

groupe l'automne

Afin d’accompagner au mieux les résidents, l’Automne s’appuie sur 250 collaborateurs attirés par un environnement de travail agréable dans des résidences neuves et à taille humaine. En outre, La Q.V.T. (Qualité de Vie au Travail) est assurée par des séances régulières d’ostéopathie, de shiatsu, de fauteuils massants. Les conditions salariales sont également favorables : 14e mois et prime de 7 % chaque mois pour le personnel soignant. L’association L’Automne propose 10 postes à pourvoir en CDI pour l’ensemble de ses résidences.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page