Le CNR Santé : un rôle renforcé dans la Silver économie avec l’arrivée de nouveaux acteurs clés au sein de son Conseil d’administration

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Conseil d’Administration du CNR Santé a pris le 19 novembre plusieurs décisions qui vont lui permettre de conforter et guider son action dans Silver économie. Les décisions du Conseil d’Administration du CNR Santé permettront la réalisation de sa feuille de route fixée par les deux ministres Madame Delaunay et Monsieur Montebourg.

Le CNR Santé crée un 6e collège des territoires et des régionslogo autonomlab -silvereco.fr

L’entrée de centres experts et de centres relais impliqués au sein de leur territoire, dans la structuration de la Silver économie et dans l’innovation numérique pour la santé, le bien-être et l’autonomie, au sein de sa gouvernance va permettre au CNR Santé,  de coordonner leurs actions à travers la « généralisation des contrats d’objectifs ».

Ont ainsi été élus au sein du Conseil d’Administration du CNR Santé, Eric Correia, Président d’Autonom’lab  et Jérôme Arnaud, Président de Soliage.

Autonom’lab  apporte son appui à la dynamique régionale en faveur de la Silver économie, pilotée par le Conseil régional du Limousin et ses partenaires, l’Agence Régionale de Santé du Limousin et les départements de la Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Par son adhésion au CNR Santé, Autonom’lab souhaite partager son expérience dans la conduite de ses actions novatrices pour le bien-être et l’autonomie des personnes, dans leurs lieux de vie.

En rejoignant la gouvernance du CNR Santé, Soliage entend représenter le dynamisme francilien au sein de la filière industrielle Silver logo-soliage-ombre-transparentéconomie, participer aux réflexions nationales sur les problématiques de la filière et notamment la mission de labellisation du CNR Santé, contribuer à définir ses priorités et rassurer sur les rôles complémentaires des structures.

Le Groupe La Poste élu dans le collège des offreurs de solutions

En renforçant la présence de grands groupes industriels dans sa gouvernance, le CNR Santé donne une place importante aux entrepreneurs du monde numérique motivés par le développement de la croissance et de l’emploi.

Muriel Barnéoud, représentante du groupe La Poste et Président Directeur Général de Docapost, sa filiale spécialisée dans les échanges numériques et les solutions documentaires, a été élue administrateur dans le collège des Offreurs de solutions.Docapost logo

Aujourd’hui La Poste développe des activités innovantes en matière de services aux citoyens et de services de proximité. Elle pourra ainsi accompagner au mieux le CNR Santé et les acteurs de la Silver Economie dans la mise en place et le déploiement à large échelle d’offres et de solutions destinées à favoriser la prévention santé, le bien-être et l’autonomie.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut