Le meilleur guide pour passer de bonnes fêtes de fin d’année en tant que senior

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Noël approche à grands pas, une période festive et souvent très attendue par les seniors, car c’est l’occasion de retrouvailles avec la famille et le moment de se forger de beaux souvenirs. Dom&Vie souhaitait vous apporter ses conseils pour rendre vos fêtes de fin d’année uniques et inoubliables.

dom&vie

Penser à chacun et à leurs envies

Noël est un moment de partage et de convivialité, et pour chacun l’occasion de partager ses traditions. C’est pourquoi ce sont des instants si précieux pour les seniors, qui ont à cœur de transmettre, notamment par la confection de bons petits plats.

Les intégrer dans les préparatifs du repas est donc un bon moyen de permettre à chaque membre de la famille de profiter encore mieux des fêtes. Bien sûr, avoir des aménagements adaptés est pour cela la meilleure solution, notamment grâce à une cuisine complète PMR. Avoir des meubles et des plans de travail à hauteur variable est un excellent moyen de rendre la cuisine plus facile pour les personnes âgées ou pour les personnes à mobilité réduite.

Veiller à la sécurité de tous dans la maison

Noël rime généralement avec insouciance, mais il ne faut pas oublier la sécurité de vos proches seniors. Et même s’il n’y a pas de meilleur moment que d’autres pour faire une chute, interrompre son réveillon après un tel événement risque de ne pas laisser un bon souvenir de ces fêtes.

Alors on anticipe ! Pour commencer, évitez les obstacles au sol qui pourraient gêner la mobilité des seniors dans votre domicile.

Dans l’idéal, vous fêtez Noël dans un lieu qui comportent les installations PMR nécessaires pour garantir la liberté de mouvement des seniors, notamment avec un monte-escalier et des barres de maintien. Si vous souhaitez installer de tels aménagements, faites confiance aux professionnels de Dom&Vie !

Continuer de se protéger contre le coronavirus

En cette période particulière, il reste important de protéger ses proches contre le covid. Pour cela, veillez à limiter les contacts avant de voir des seniors, et faites un test si possible.

Il reste important de respecter les gestes barrières, d’aérer les pièces et d’éviter les rassemblements trop nombreux.

Santa - Père Noël

Toutes ces règles que l’on commence à bien connaître mais qui participent toujours à la santé des seniors.

Dom&Recap

Bien sûr, les fêtes de fin d’année augurent de bons moments avec vos proches, et elles sont très attendues par les seniors qui y voient pour certains une occasion de rompre avec une certaine solitude, et pour d’autres une parfaite occasion de continuer de créer de beaux souvenirs.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page