3 questions à se poser avant d’opter pour un monte-escalier

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Vous pensez depuis quelques temps à installer un monte-escalier mais vous vous posez encore des questions ? Votre entourage vous parle de cet aménagement mais vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici les 3 questions à se poser avant d’opter pour un monte-escalier.

dom&vie

Pourquoi un monte-escalier est-il indispensable ?

En tant que personne à mobilité réduite, un monte-escalier peut être d’une grande aide. Grâce à cette installation PMR, vous pourrez à nouveau accéder aux étages que vous avez peut-être dû délaisser. De même, pour des seniors, il peut devenir difficile voire même dangereux de monter seul les escaliers.

Pour répondre à cette première question, il faut donc se dire qu’un monte-escalier est la garantie d’un quotidien plus serein et de la possibilité de mieux profiter de sa maison.

Le petit plus ? Le monte-escalier extérieur vous permet même de profiter de votre jardin !

Monte-escalier droit ou tournant ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe 3 types de monte-escalier : le monte-escalier extérieur, le monte-escalier droit et le monte-escalier tournant.

Au moment d’opter pour un monte-escalier, vous pouvez donc vous demander le type d’aménagement qui vous conviendrait. Pour le jardin, c’est bien sûr le monte-escalier extérieur.

Dans la maison, tout dépend de la forme de vos escaliers. S’ils sont droits et réguliers, sans palier intermédiaire, c’est le monte-escalier droit qui sera adapté. Les seniors et personnes à mobilité réduite pour qui les escaliers sont plus originaux devront, eux, faire installer un monte-escalier tournant.

Mais quelle que soit sa forme, le monte-escalier est parfaitement sécurisé et confortable !

A quoi ressemblera-t-il ?

Dernière question pour nos seniors et personnes à mobilité réduite : à quoi ressemblera leur monte-escalier ? Chez DometVie, nous vous proposons des aménagements PMR sur-mesure.

Pour que votre maison reste complètement conforme à vos goûts, nous vous proposons de choisir le coloris et la matière de votre monte-escalier. Certains ont également des particularités en termes de confort par exemple.

Décrivez-nous vos envies, on réalise l’aménagement de vos rêves !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page