Générale des Services accélère son rythme de développement

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Générale des Services accélère leur stratégie de développement pour atteindre le cap des 100 agences fin 2022. Le groupe compte conserver ce rythme afin d’atteindre l’ouverture de 30 ou 40 nouvelles agences en 2023 partout en France.

Le groupe développe son rythme de développement

L’enseigne angevine a accéléré leur développement en 2021, notamment avec l’arrivée de 20 nouvelles agences franchisées, dépassant le cap des 80 agences. Générale des Services a déjà débuté l’année avec une nouvelle dynamique avec 8 franchisés en formation initiale et 4 nouveaux contrats.

A ce rythme, Générale des Services compte atteindre le cap de 100 agences en 2022 et l’ouverture d’un trentaine de nouvelles agences pour 2023.

Un réseau national de proximité

Cette nouvelle dynamique et ces résultats vont permettre au groupe de se développer davantage dans l’ensemble du territoire. Leur objectif est de mettre en avant leurs différents services : ménage-repassage, aide aux personnes âgées ou handicapées, jardinage-bricolage, garde d’enfants, accompagnement transport… en villes et en milieux ruraux, c’est pourquoi ils privilégient un développement en franchises de proximité.

Ces 100 points de vente constituent un seuil important pour l’entreprise et vont nous permettre de nous inscrire parmi les leaders du secteur. Renforcer notre maillage du territoire nous aide également à grandir en attirant de plus en plus de candidats à la franchise.

Didier Chateau, Président Directeur Général et co-fondateur de Générale des Services

Julie Schneider, nouvelle directrice générale du réseau

Afin de d’anticiper le changement de dimension futur du réseau fixé à 100 agences d’ici la fin de l’année 2022, Didier Chateau, Président Directeur Général et fondateur de l’enseigne, nomme Julie Schneider comme Directrice générale du réseau.

Avec ses 15 années passées dans le domaine des services à la personne, elle détient une grande expertise pour relever les défis du grand âge auprès de Didier Chateau.

Outre leurs nombreux services qu’ils proposent, Générale des Services présente certains atouts grâce à :

  • une cellule de sourcing en Ressources Humaines,
  • un centre de formation intégré,
  • des outils de prospection performants,
  • de nombreux services support.

Générale des Services reçoit deux distinctions

2021 fut une année majeure pour Générale des Services, notamment grâce à deux prestigieuses distinctions que le groupe a reçu :

  • élue pour une seconde fois une des meilleures enseignes dans le domaine des Services à la personne par le magazine Capital et l’Institut d’études Statista,
  • elle remporte également le Ruban d’Or Franchiseur 2021, décerné par la Fédération Française de la Franchise. Ce prix a seulement été accordé 10 fois en 34 ans.

Des perspectives positives pour les années à venir

Alors que le domaine des services à la personne ne cesse d’augmenter, Générale des Services, acteur majeur sur le marché des services aux particuliers, se positionne comme la seule entreprise pouvant répondre globalement à la demande des clients (augmentation du nombre de personnes âgées, maintien à domicile, natalité…). Générale des Service est le seul groupe du marché à proposer la plus large offre de services aux particuliers. Ils ont également intégré une formule de courtage en travaux innovante qui dégage des marges nettes supérieures à 90%.

Depuis le 1er avril, la mise en place du crédit d’impôt immédiat permet aux clients de ne payer que la moitié des dépenses :

Cela aura un effet booster et nous ouvrira à de nouveaux clients potentiels.

Grâce à cette nouvelle mesure, le marché devrait croître de 30% à 40% d’ici deux à trois ans.

Didier Chateau

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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