Le Résidentiel Numérique participe au Congrès de l’UNCCAS 2022 pour proposer son offre inédite de lien social aux professionnels de l’action sociale : Solidar’Link Sérénité et Solidar’Link Alertes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

Le Résidentiel Numérique tiendra un stand (stand 19, niveau S2) au Congrès 2022 de l’UNCCAS les 29 et 30 mars 2022 pour présenter sa nouvelle offre Solidar’Link : un dispositif global de lien social en faveur des personnes âgées ou fragilisées.

le-residentiel-numerique

Solidar’Link est un dispositif de lutte contre l’isolement social et d’accompagnement dédié des personnes âgées ou fragilisées. Composé d’une application de coordination et d’un centre d’appel, il permet aux territoires qui le souhaitent de se positionner comme acteur engagé sur la thématique du bien vieillir, en mettant au cœur de leur politique la prévention de la perte d’autonomie, la lutte contre l’isolement des seniors et des personnes fragiles.

La problématique des aidants en quelques chiffres :

  • La distance moyenne entre un aidant et son aidé est de 226 km
  • 11 millions d’aidants en France, dont 53% sont des salariés
  • Près de 65% des aidants apprécient les appels de confort pour leurs aidés
  • 38% des aidants ressentent un réel manque de temps
  • 65% estiment que cette charge est difficile à gérer au quotidien
Relation aidant aidé
Crédit : Photographee.eu / Shutterstock.com

Les collectivités locales peuvent faire appel à Solidar’Link pour mettre en place le dispositif de manière continue dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie ou bien ponctuellement lors du déclenchement d’opérations canicule, grand froid, crise sanitaire…

Solidar’Link « Alertes » améliore la prise en charge et la prévention des risques liés aux conditions climatiques extrêmes ou sanitaires, en industrialisant et professionnalisant le processus d’appel à destination du public fragilisé des territoires.

Solidar’Link « Alertes » s’adapte instantanément aux recommandations préfectorales, grâce à la systémisation de la mobilisation du voisinage, rendue possible par la technologie d’appel, permettant une réactivité instantanée.

Un partenariat avec Arkea Assistance

Par ailleurs, Le Résidentiel Numérique s’associe à Arkéa Assistance pour proposer son offre Solidar’Link « Sérénité ». Cette offre conjugue les bénéfices du lien social à ceux d’une téléassistance d’urgence (assistance d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7, détection de chute, garantie d’intervention en cas de chute ou de malaise, etc.).

Dans le cadre du congrès, Le Résidentiel Numérique organisera une table ronde de présentation du dispositif Solidar’Link le mardi 29 mars à 11h45.

Cet événement aura lieu en présence de M. Jérôme Guedj, Rapporteur auprès du gouvernement de la mission sur l’isolement sociale en France, Mme Christiane Flouquet, Directrice de l’Action Sociale Ile-de-France de la CNAV, Eric le Berre, Directeur Marketing Arkéa Assistance et M. Charles Berdugo, Président Directeur Général du Résidentiel Numérique.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut