Les Opticiens Mobiles et Chèque Santé s’associent pour lutter contre la désertification des soins d’optique

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Care Labs,  émetteur de Chèque Santé®, annonce sa collaboration avec Les Opticiens Mobiles®, réseau d’opticiens à domicile en France. Pour la première fois, les particuliers pourront payer leurs frais de santé à domicile sans sortir leur carte bleue. Un critère rassurant pour les personnes isolées.

Soucieux de faciliter l’accès aux soins pour tous, Chèque Santé® multiplie les partenariats avec les réseaux de professionnels de santé faisant émerger un véritable écosystème « santé nouvelle génération » plaçant les technologies et l’innovation au cœur de la filière.

Les opticiens mobilesUn partenariat pour une meilleure accessibilité aux équipements et aux opticiens

chèque santéEn créant un nouveau canal de distribution, Les Opticiens Mobiles® ont fait évoluer et professionnalisé un service inédit dans le secteur de l’optique. L’objectif de ce service est de simplifier la vie des particuliers (pressés, à mobilité réduite, personnes âgées, familles, EHPAD, hôpitaux et cliniques, établissements pour seniors, prisons…) en faisant venir gratuitement sur leurs lieux de vie, des opticiens du réseau collaboratif Les Opticiens Mobiles®. Ce service s’adresse à tous, dès lors que le patient dispose d’une ordonnance. Il comprend l’établissement d’un devis, la fabrication, la livraison de l’équipement, et l’ajustement des lunettes ainsi que le service après vente.

-LES-OPTICIENS-MOBILESParticulièrement sensible à cette approche tournée vers le patient, Vincent Daffourd Président de Care Labs et son équipe se sont rapprochés du réseau de Matthieu Gerber – fondateur des Opticiens Mobiles – pour évaluer des intérêts communs de collaboration.

Les deux dirigeants ont très rapidement conclu à l’intérêt d’un rapprochement entre les deux entités. Le constat est sans appel, trop de personnes isolées ou en situation de fragilité sont exclues des parcours de santé classiques. Il est nécessaire de venir à eux et de leur faciliter les démarches. Les outils numériques comme Chèque Santé® et le professionnalisme altruiste des Opticiens Mobiles® ont fait le reste. 

Un partenariat offrant un nouvel outil de paiement : le ChèqueSanté®Les opticiens mobiles

 Au-delà de l’accessibilité territoriale, Les Opticiens Mobiles® ont fait le choix d’une « vraie accessibilité tarifaire ». A chaque type de correction (myopie, hypermétropie, presbytie), un prix fixe des verres est déterminé, quelle que soit la puissance de la correction, intégrant systématiquement un antireflet haut de gamme. Un gage d’accessibilité à la haute technologie au plus grand nombre et de transparence. Le coût des lunettes est divisé par deux grâce au lien direct avec l’usine de fabrication des verres (pas d’intermédiaire).

Encore un point qui n’a pas manqué d’aiguiser l’intérêt de l’entreprise Care Labs qui porte le « soin de l’autre » dans son ADN (Care).

Pour Vincent Daffourd « Faciliter les démarches et l’accès aux soins passe non seulement par un service plus personnalisé, voire itinérant, comme celui proposé par le réseau les Opticiens Mobiles, mais aussi par un accès facilité au paiement de ces soins. Notre partenariat sera un gage de confiance pour le patient puisque il pourra payer ses soins directement sur le terminal de paiement via l’application Chèque Santé®. »

Matthieu Gerber voit lui l’occasion de proposer un nouveau mode de paiement sécurisé à ses clients qui, sans Chèque Santé®, n’auraient pas aussi facilement accès aux soins. Ainsi Les Opticiens Mobiles donnent l’opportunité aux personnes qui ont souvent un besoin vital d’accès aux soins visuels, la chance d’y accéder.

Cette nouvelle solution de paiement dématérialisé permet aux personnes en situation de fragilité de ne pas prendre de risques. Le compte Chèque Santé® peut être préfinancé par un tiers ou tout simplement cablé à son compte bancaire; pas besoin de sortir sa carte bleue.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page