Les Rendez-vous de la retraite : 100 000 rendez-vous d’information à la retraite en 2024

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et, pour la première fois, la MSA annoncent deux nouvelles éditions des Rendez-vous de la retraite en 2024 pour aider les Français à préparer leur retraite.

Les rendez-vous de la retraite 2024

assurance retraite logo
Logo Agirc Arrco
msa logo

50 000 rendez-vous individuels seront proposés à chaque édition : du 23 au 29 mars puis du 7 au 12 octobre 2024, dans toute la France métropolitaine et dans les DROM.

La semaine des Rendez-vous de la retraite est l’occasion de comprendre les étapes de préparation à la retraite et de se familiariser avec les outils d’aide à la décision proposés gratuitement par les régimes de retraite.

rdv de la retraite logo

L’événement offre également l’opportunité d’échanger sur sa situation personnelle avec un conseiller de l’Assurance retraite, de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) ou du régime complémentaire Agirc-Arrco.

Les deux prochaines éditions où 100 000 entretiens seront proposés

La MSA, qui se joint à l’événement, proposera à ses adhérents 5 000 rendez-vous par édition, soit 10 000 au total sur 2024. Ces entretiens à destination des exploitants et des salariés agricoles auront lieu à distance ou dans l’un des points d’accueil de la MSA.

Au total, sur les deux prochaines éditions de 2024, 100 000 entretiens seront proposés par les conseillers retraite de l’Agirc-Arrco, de l’Assurance retraite et de la MSA. Ces entretiens pourront se faire à distance ou en physique dans l’un des 680 points d’accueil répartis en métropole et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion).

L’événement des Rendez-vous de la retraite se déroulera également en ligne sur le site internet rdv-retraite.fr. Au programme : des tchats, des webinaires et des informations pratiques pour anticiper son départ à la retraite.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut