Les Résidentiels se mobilisent pour le Téléthon au travers du challenge « Le Tricothon »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après un défi sportif, des marchés de Noël, une chorale et des concours de photos de lettre au Père Noel, les résidences services seniors Les Résidentiels s’engagent une nouvelle fois en faveur de l’AFM Téléthon. Cette année, le groupe de résidences se mobilise aux côtés des écoles, établissements de santé, associations diverses et relais locaux Téléthon du département Loire Atlantique au travers du challenge « Le Tricothon » dont l’objectif est de réaliser une écharpe de 3 356 mètres !

Le principe du challenge « Le Tricothon » des Résidentiels

Le challenge « Le Tricothon » est une action à la fois créative et solidaire visant à réaliser une écharpe de 3 356 mètres composée de plusieurs rectangles. En faisant sponsoriser les rectangles, Les Résidentiels collectent ainsi des fonds qui seront reversés à l’AFM Téléthon afin de soutenir les recherches contre les maladies génétiques rares et invalidantes. Cette écharpe devrait être déroulée sur le Pont de St Nazaire le premier week-end de décembre 2020

A l’issue de la collecte de fonds, le groupe de résidences services envisage de transformer cette écharpe géante en près de 400 couvertures avant de les offrir à une association caritative.

Un défi auquel chacun peut participer : « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin »

Avant de pouvoir dérouler l’écharpe sur le Pont de St Nazaire qui relie des milliers de personnes sur les deux rives de La Loire, Les Résidentiels ont tout d’abord besoin de soutien : dons de matière première (laine, aiguilles), aide pour la réalisation de rectangles de laine mais également pour intégrer le comité de pilotage. Toute aide est la bienvenue !

Ainsi, des collectes de laine sont organisées 7 jour sur 7 et un atelier de tricot a lieu chaque semaine dans l’ensemble des établissements Les Résidentiels. Il est également possible de fabriquer un rectangle de 70x30cm directement depuis chez soi.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page