L’hôpital et les Français : thème principal des Universités d’été de la FHF les 6 et 7 septembre

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A quelques mois de la présidentielle, et alors que la carte hospitalière vit une réorganisation majeure, les Universités d’été de la FHF, rendez-vous annuel des acteurs du monde hospitalier et médico-social, prennent tout leur sens. En effet, elles placeront cette année l’hôpital de demain au cœur de leurs débats (management, financement, moteurs, engagements…), à l’occasion de deux journées : les 6 et 7 septembre 2016.

Le logo de la FHF

Ouverture des Universités d’été de la FHF début septembre

Une conférence de presse se tiendra le 6 septembre en ouverture de cette nouvelle session. Elle abordera les thématiques suivantes :

  • Point sur la mise en place depuis le 1er juillet 2016 des Groupements hospitaliers de territoire (GHT) et sur les enjeux de la plateforme politique qui sera adressée aux candidats en janvier 2017, par Frédéric Valletoux, Président de la FHF
  • Présentation des résultats d’une étude réalisée sur les Français et l’hôpital, par Gaël Sliman, Président de l’Institut de sondage Odoxa. Elle présentera notamment les résultats des questions posées aux Français, par exemple « Avez-vous le sentiment que l’hôpital public français est aujourd’hui en danger ? Pensez-vous qu’il existe en France des problèmes fréquents concernant le respect de la laïcité à l’hôpital ? »

Informations pratiques : conférence de presse d’ouverture, le mardi 6 septembre 2016 à 11h30, FHF au 1bis rue Cabanis, Paris 14e.  


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page