Maintien à domicile : 19 sites Adhap Services reçoivent la qualification Qualicert

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

19 sites Adhpa Services se sont vus attribuer la qualification QUALICERT, comme 120 autres sites avant eux.

Adhap Services maintien à domicile

L’expertise Adhap Services saluée

Le réseau Adhap Services compte désormais 139 sites ayant reçu le label QUALICERT. Cette certification est attribuée par SGS, organisme certificateur indépendant accrédité par le COFRAC, suite à des audits conduits sur la base de 60 critères, qui se veulent des standards « objectifs » de qualité des services de maintien à domicile des personnes dépendantes.

« Cette année est particulière car le certificat est renouvelé pour la troisième fois depuis 2006, démontrant ainsi l’amélioration continue de la qualité des services mise en place par les équipes au quotidien », se réjouit Sébastien Bonnin, responsable Qualité du réseau Adhap Services.

Cette certification représente pour les professionnels de la santé comme pour les acteurs sociaux un gage de qualité ; elle salue le professionnalisme de tous les employés des sites certifiés, assistantes et assistants, équipes de coordination des centres, directeurs, sans oublier les infirmiers, qui coordonnent les intervenants médicaux et paramédicaux au sein de chaque centre. Elle souligne l’efficacité des processus opérationnels à l’oeuvre, ainsi que la flexibilité des méthodes employées, qui s’adaptent au degré de dépendance, aux attentes et aux habitudes de vie des personnes prises en charge.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page