Medisys et Up Cityzen fusionnent et deviennent Arche MC2

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Ensemble, les deux entreprises confirment leur position de leader français de la transformation numérique du médico-social, du service à la personne et de l’action sociale.

Up Cityzen (filiale informatique du groupe Up, siège à Châlons-en-Champagne, Marne) et Medisys (siège à Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône) fusionnent. Par ce rapprochement, les deux éditeurs de solutions numériques réunissent leurs expertises, pour devenir un acteur majeur de la transformation numérique à destination des secteurs du médico-social et de l’action sociale. Afin de marquer ce nouveau pas dans leur développement, Medisys et Up Cityzen ont choisi de changer d’identité, devenant Arche MC2.

Une alliance qui fait la force

Up Cityzen et Medisys conçoivent depuis trente ans des solutions numériques et des services précurseurs pour les secteurs du social, des services à la personne et du médico-social. Arche MC2 allie ainsi le meilleur des deux entreprises, mutualisant leurs offres, pour apporter un accompagnement encore plus global et durable aux clients et continuer d’innover au service de leur performance. L’enjeu est de pouvoir répondre à toutes les demandes futures en matière d’usages, de sécurité numérique ou encore de réglementation.

Guillaume Bouillot et Arnaud Duglué

« Notre union va nous permettre d’accélérer notre mutation et de redéfinir les services numériques de tout un secteur. Cette alliance nous amène à repenser l’idée même du parcours des bénéficiaires », explique Guillaume Bouillot, président d’Arche MC2.

« Arche MC2, c’est un espace de convergence des données client qui permet de construire des solutions interopérables pensées pour nos utilisateurs et les nouveaux usages de leurs bénéficiaires », ajoute Arnaud Duglué, vice-président et directeur général d’Arche MC2.

Accompagnement digital complet et innovant au service de la cohésion sociale

Arche MC2 conçoit et met en oeuvre pour ses clients des services et outils numériques facilitant leur organisation : logiciels et applications métier sectorielles, solutions de mobilité. Elle apporte également des solutions communicantes et collaboratives permettant à tous les acteurs du social et du médico-social (services de maintien à domicile, financeurs, gestionnaires, aidants…) de mieux partager l’information au service des bénéficiaires.

Arche MC2 va continuer d’innover grâce à son service R&D composé de plus de 100 collaborateurs, et prévoit de recruter pour accélérer son développement. Pour apporter un accompagnement efficace et pérenne, Arche MC2 s’appuie également sur sa présence au plus près de ses clients. Son maillage de proximité, avec ses 17 implantations, lui permet d’assurer un suivi avec un engagement fort.

Ce nouvel acteur du digital, plus fort et novateur, décline son savoir-faire en sept pôles d’expertises, afin d’apporter des réponses spécifiques à chaque secteur d’activité :

  • Arche MC2 Santé, pour les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile) et HAD (Hospitalisation à Domicile)
  • Arche MC2 Domicile, pour les SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) et le portage de repas
  • Arche MC2 Social, des solutions dédiées à l’Action Sociale des CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), des CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) et des Départements
  • Arche MC2 Social également pour des solutions dédiées à l’Insertion professionnelle
  • Ogust MC2, solution digitale dédiée aux SAP (Services à la Personne)
  • Mobiserv MC2, solution digitale dédiée à l’hygiène et à la propreté
  • Mobilunch MC2, solution digitale dédiée à la restauration à domicile

De manière plus transversale, un accent sera mis sur la mobilité de nos solutions et les nouveaux usages qui en découlent.

Arche MC2, c’est :

  • 7 pôles d’expertise
  • 11 agences en France
  • 450 experts de la transformation numérique
  • 1 centre de R&D de de plus de 100 personnes

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Medisys et Up Cityzen fusionnent et deviennent Arche MC2”

  1. Bonjour,
    il y a un petit détail qui est passé sous silence. Up (le groupe) sort de ce montage et se concentre sur ses métiers de base (chèque démat et CESU). Mais vis à vis des clients collectivités locales, il ne faut pas défrayer la base client.
    a vérifier, mais …
    Bien cordialement,
    Gérard Lebrun, Philoé Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut