Mobile World Congress : Doro lance deux nouveaux téléphones pour connecter les générations

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Doro, leader mondial de la téléphonie pour les seniors, profite du Mobile World Congress à Barcelone pour présenter ses deux nouveaux téléphones : le Doro 8035 et le mobile à clapet 4G (VoLTE) Doro 7060.

Logo doro Une

46% des seniors ne se sentent pas à l’aise avec l’utilisation du smartphone

Selon les études menées par Doro, l’utilisation des smartphones chez les seniors (65+) est en hausse constante et les profils d’utilisateurs sont de plus en plus variés. Près de la moitié (46%) des seniors ne se sent pas à l’aise avec la technologie, tandis que les autres, déjà familiarisés, aspirent à des fonctionnalités de plus en plus poussées.

Les seniors ont aussi des besoins particuliers liés à certaines difficultés qui apparaissent avec l’âge. Par exemple, 82% des seniors ont des problèmes de vision, 29% ont des pertes d’audition et 42% d’entre eux ont des problèmes de préhension. Les smartphones classiques manquent souvent de solutions adaptées à ces besoins spécifiques, ce qui ralentit l’adaptation des seniors au smartphone.

Avec le temps, il leur devient difficile d’utiliser les mêmes outils de communication que leur famille et amis plus jeunes.

Lire aussi : Grand-Mercredi lance les Grands-Mercredi connectés en partenariat avec Doro

Le Doro 8035 : deux interfaces au choix

Pour répondre aux profils de plus en plus variés de ses utilisateurs, le Doro 8035 propose deux modes de navigation possibles.

Doro 8035Avec le mode facile, les utilisateurs débutants disposent d’une interface très simple à comprendre et à maîtriser, basées sur des verbes d’actions tels que « Appeler », « voir », « envoyer » leur permettant de découvrir progressivement toutes les fonctionnalités et usages de leur téléphone. Le mode Standard est semblable à une interface Android classique, cependant améliorée avec l’ADN propre à Doro : les icônes et le texte sont bien visibles et le téléphone dispose de la touche spéciale « je veux » pour accéder
facilement aux fonctions les plus recherchées.

En plus d’être robuste et de posséder une interface adaptée, le Doro 8035 offre un design moderne et élégant, une excellente prise en main, trois touches physiques, un son clair et puissant, un assistant vocal idéal pour dicter facilement ses messages. Le Doro 8035 inclut aussi la fonctionnalité Team Viewer, permettant à l’entourage du senior d’avoir accès à distance au téléphone, où qu’il soit.

Lire aussi : Robert Puskaric nommé au poste de PDG et président de Doro par le conseil d’administration

Le Doro 7060 : un téléphone à clapet 4G pour les amateurs des modèles plus classiques

Doro 7060Doro lance également un téléphone mobile à clapet, le Doro 7060, qui fait partie de la nouvelle génération de téléphones 4G (VoLTE) simples d’utilisation. Cet appareil possède un large écran couleur de 2,8 pouces et un écran externe de 1,44 pouce pour afficher des informations utiles telles que le
numéro de l’appel entrant. Le Doro 7060 est un téléphone intelligent dans la mesure où il permet l’accès à des applications de messagerie instantanée et aux réseaux sociaux.

Avec la touche d’accès direct vers l’appareil photo, la touche d’appel d’urgence et l’accès à distance via mydoromanager.com, l’utilisateur se sentira connecté et en sécurité en toutes circonstances.

Valérie Olek, Directrice de Doro France, commente ainsi le lancement de ces deux nouveaux appareils : « Nous constatons que les seniors sont de plus en plus nombreux à s’équiper d’un smartphone pour accéder aux mêmes outils et applications que leur entourage. En lançant nos 180226 – Mobile World Congress 2018 – Doro lance deux nouveaux téléphones pour connecter les générations deux nouveaux téléphones, nous complétons notre offre pour répondre encore mieux à leurs attentes et ainsi, continuer à connecter les générations ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Mobile World Congress : Doro lance deux nouveaux téléphones pour connecter les générations”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut