Mon Super Voisin : un service d’entraide et de partage

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’application Mon Super Voisin a pour objectif de recréer un lien social au sein d’une communauté, en mettant en relation ses membres dans un esprit d’entraide et de partage. Une application qui peut se révéler utile pour des personnes âgées isolées et qui recherchent un peu d’aide et de compagnie à domicile. 

Votre maison aurait besoin de petits travaux de bricolage, et votre jardin ne dirait pas non à un coup de tondeuse, mais vous n’avez pas le temps ou ne vous en sentez pas la force ? L’application Mon Super Voisin vous met en relation avec des personnes de votre voisinage prêtes à vous aider.

Une application pour trouver des aides au quotidien…

Sur Mon Super Voisin, vous pouvez créer en quelques clics votre profil et entrer votre recherche : Bricolage et Jardinage, Tâches domestiques, Transport, Animaux… Vous pouvez également décider si vous souhaitez que ces tâches soient bénévoles ou rémunérées. Un algorithme de matching vous connectera ensuite avec les profils les plus susceptibles de correspondre à votre recherche.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

 

 

… et pour rompre l’isolement des personnes âgées

Mais vous pouvez aussi proposer vos services, en gardant des enfants, en faisant du soutien scolaire ou du coaching, ou encore en aidant à la rédaction. Un bon moyen de se sentir utile mais aussi de rompre l’isolement dont souffrent trop de seniors.

Lire aussi : Montreuil renforce les solidarités intergénérationnelles de proximité avec Voisin-Âge

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Mon Super Voisin : un service d’entraide et de partage”

  1. Ce sont des Franc Massons , des gens du parti (RG° qui s’installent quelque part pour déporter un locataire en lui cassant les pieds RG=PS )
    Ils essayent de mettre en place le paiement en nature en France , comme on le voit pratiquer dans certaines églises évangéliques , des juifs qui se font passer pour des Chrétiens .
    Ils prennent un mot de la Bible et en font une religion , évangile , évangeliste , Pente-Côte , Pentecôtiste , bible bibliste … ) .

    Ces tortionnaires du parti sont parachutés dans les habitations pour accomplir des persécutions et du harcèlements par signe (logements vides) .
    Il se passe la même chose en Allemagne ! (manipe à la TüV de Stuttgart !)

    Deux femmes et un homme se livrent à ce genre de comportements sur la commune française de Sedan actuellement , quartier de l’horloge , derrière le bruit du football télévisé
    avec ses supporters bidon militants du parti qui essayent d’entrainer les autres . (Est-ce que le foute , ça sert à faire diversion sur les violations graves !
    des droits de l’homme qui ont lieu en France (mise en quarantaine de citoyens français présentée comme du chômage) ?

    Quand j’éteins les lumières chez moi la nuit , ils allument les lumières de leur appartement et inversement , langage par signe de harcelement . Ils toussent sans arrêt .
    La voisine du dessous fume à la fenêtre pour casser les pieds au voisin du dessus et quand on se plaint auprès du propriétaire (lui même Franc MaSSon et collabo)
    il vous répond « oui on peut même attrapper le cancer de la gorge » . Parachutés dans l’immeuble , ces deux personnes une antillaise de Paris et son gosse
    (elle l’appelle par un nom arabe à voix haute pour faire croire qu’ils sont arabes) , et un type , font du bruit hurlent ,
    crient claquent les portes les toutes les 45min de chaque heure , pour faire je ne sais quel clin d’oeil ! puis s’arrêtent à pile . … et recommence à 20 !
    Voilà les Renseignements Généraux , qui ils sont et ce qu’ils font ! C’est de la sécurité ça ? ou bien c’est la vérité sur les chambres à gaz , du chambrage de militants parachutés ici et LA ?
    Le mot NASI a été enlevé des dictionnaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *