Nominé au prix du public du festival Futur.e.s, Cottos Médical a besoin de vos votes !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Lauréat des Trophées SilverEco 2018 dans la catégorie Loisirs/Culture pour son vélo Cycléo, Cottos Médical est nominé au prix du public du festival Futur.e.s et a besoin de vos votes avant le 23 juin 2018 à 15h !

Créée fin 2014, Cottos Médical a pour objectif de concevoir des équipements pour aider les personnes âgées à mieux vieillir. Avec Cycléo, un vélo d’appartement connecté à destination des seniors en EHPAD, Cottos Médical fait partie des nominés aux prix du public du festival Futur.e.s qui se tiendra du 21 au 23 juin 2018. Pour voter, ça se passe ici : https://vote.futuresfestivals.com/

cottos cycléo

Futur.e.s, un festival européen sur l’innovation et la culture numérique

Du 21 au 23 juin 2018, à la Grande Halle de la Villette à Paris se tiendra le festival Futur.e.s (anciennement appelé Futur en Seine), festival européen gratuit sur l’innovation et la culture numérique qui a compté 22 000 visiteurs en 2017.

La 9ème édition du festival aura pour thème « Plusieurs futurs sont possibles », et propose un format inédit où les visiteurs sont invités à imaginer le monde de demain lors d’une expédition à travers 6 parcours thématiques pour (re)prendre son futur en main :

  • Territoires : transition climatique, accélération technologique…
  • Réécrire le vivant : nature, santé, food…
  • IA, algorithmes, données : citoyens d’un monde technologique…
  • Art et créativité : la forge du futur…
  • Tech et handicap : le futur (vraiment) pour tous…
  • Kids Revolution : talents, éducation…

3 temps forts

  1. Des démos pour toucher des dix doigts les innovations qui vont changer le monde : plus de 80 démos sélectionnées parmi les meilleures innovations seront présentées – dont 16 prototypes Innov’Up cofinancés par la Région ÃŽle-de-France présentés en avant-première – et permettront au public de faire l’expérience concrète du futur tout en interrogeant ses concepteurs.
  2. Des conférences et masterclasses pour questionner le futur et se l’approprier : Des tables rondes, keynotes, interviews et masterclasses donneront la parole aux acteurs et penseurs du changement, à des intervenants français et internationaux qui apporteront leur vison du futur et inviteront les festivaliers à échanger avec eux.
  3. Des labs pour penser et construire collectivement le monde de demain : Les labs offriront une session de réflexion prospective de deux heures pour explorer une problématique d’innovation et proposer des solutions pour y répondre.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut