Suite au succès du projet Solar Impulse 2, un tour du monde en avion grâce à l’énergie solaire qui a pris fin récemment, le groupe Nestlé, qui a sponsorisé cette initiative, annonce qu’il s’inspirera de cette expérience – et plus précisément de l’alimentation des pilotes – pour créer des aliments adaptés aux personnes âgées.
Après le challenge Solar Impulse 2, Nestlé s’attaque au défi de l’alimentation des personnes âgées
Alors que Bertrand Piccard et André Borschberg, les deux pilotes ayant effectué le tour du monde dans un avion alimenté uniquement par la lumière du soleil rentrent de leur périple, leur sponsor Nestlé se lance dans un nouveau projet : concevoir des produits alimentaires adaptés aux personnes âgées. Nestlé s’est en effet occupé de préparer les repas des deux pilotes, leur fournissant des plats enrichis (risotto, poulet, gratins, etc.) afin de leur donner de l’appétit et d’empêcher une éventuelle fonte musculaire.
« Nous avons dû repousser les limites de la nutrition, indique Stefan Catsicas, responsable Technologie chez Nestlé. Nous avons dû trouver le régime idéal pour subvenir aux besoins des deux pilotes. Pas seulement en termes d’apports énergétiques, mais également en termes de goûts et de santé. Nous sommes vraiment fiers d’avoir pu participer à cette aventure ».
Il est à noter que Nestlé propose déjà une gamme de produits destinés notamment aux personnes âgées souffrant de déshydratation ou de dénutrition.
Lire le dossier : Quelles solutions contre la dénutrition des personnes âgées ?
Laisser un commentaire Annuler la réponse