La semaine bleue avec Les Menus Services : Le goût à la fête!

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

À l’occasion de la Semaine Bleue (la Semaine nationale des retraités
et personnes âgées), du 5 au 11 octobre prochain, Les Menus Services met l’accent sur l’importance de l’alimentation avec toute une gamme de recettes d’antan. Elles seront proposées chaque jour de cette semaine à leurs bénéficiaires, par la centaine d’agences implantées sur tout le territoire.

Un prétexte tout trouvé également pour mettre en lumière le travail capital mis en place par les diététiciens Les Menus Service présents dans chaque agence de la marque. Et pour souligner l’importance de l’alimentation dans le maintien en bonne santé des seniors dépendants.

Les bons petits plats des Menus Services pour La Semaine Bleue

Chaque jour, du 5 au 11 octobre, une nouvelle découverte pour varier les plaisirs des repas. Par exemple :

  • Lundi: gougère fromage / petit salé lentilles
  • Mardi: saumonette en matelotte / pain d’épices, crème anglaise
  • Mercredi: chou rouge aux pommes / bœuf bourguignon, coquillettes
  • Jeudi: lapin à la moutarde / riz au lait
  • Vendredi: bouillabaisse / baba au rhum
  • Samedi: poireau mimosa / poulet cocotte
  • Dimanche: pot-au-feu / tarte aux poires Bourdaloue
Nutrition - Alimentation - Food

Autant de recettes qui varient selon les agences Les Menus Services et les régions où elles sont situées et qui font l’objet d’une surveillance diététique au préalable par les diététiciennes au siège des Menus Services. En concertation avec les cuisines sélectionnées par la marque, ils élaborent ensemble des menus dont la qualité nutritionnelle correspond aux préconisations du GEMRCN (Groupement d’étude des marchés en restauration collective et de nutrition) avec un regard important sur la fréquence et le grammage appliqués. Objectif: répondre parfaitement aux besoins nutritifs des seniors.

L’alimentation : un enjeu de premier plan pour lutter contre le vieillissement

Avec l’arrivée du grand âge, le métabolisme du corps change et génère des modifications physiologiques : perte d’appétit, altération de l’odorat et du goût, apparition de l’ostéoporose, carence en vitamine C, fer, zinc, acides gras. Les besoins énergétiques diffèrent et le risque de dénutrition guette également… Un changement qui peut aussi survenir brutalement chez les personnes seules, de retour d’une hospitalisation, confrontées à un drame brutal ou bien encore souffrant de pathologies chroniques, qui ne peuvent plus ou ne veulent plus préparer leurs repas.

Portage de repas à domicile - Livraison repas - Nutrition - Alimentation seniors

Au-delà de 65 ans, l’alimentation est donc le socle essentiel de l’équilibre physiologique des personnes âgées. Elle est la garante d’un maintien à domicile réussi et d’une vie saine et équilibrée au quotidien. Pour accompagner les seniors sur le chemin d’une nutrition adaptée et équilibrée, l’enseigne Les Menus Services apporte une solution alimentaire adaptée efficace.

Les Menus Services : la diététique au service des seniors

Le diététicien qualifié Les Menus Services rend visite à chaque nouveau client. Ensemble, ils élaborent une charte alimentaire respectant ses goûts et ses contraintes. Il peut ainsi choisir l’un des menus proposés par la société, adapté à sa situation. Et chaque semaine, le client peut modifier ses menus s’il le souhaite. L’équilibre alimentaire est donc au cœur des priorités des Menus Services qui affiche chaque jour des menus variés et gourmands. Les plats sont élaborés dans une cuisine sélectionnée spécialement par Les Menus Services pour son adaptabilité, sa taille à dimension humaine et son adhésion à l’esprit de l’enseigne, sans oublier le protocole sanitaire très strict imposé par Les Menus Services.

Alimentation - Nutrition seniors - Gastronomie (2)

Pour répondre aux besoins nutritifs des seniors, Les Menus Services affiche ainsi 6 menus différents:

  • le menu standard
  • le menu mixé
  • le menu diabétique
  • le menu sans sel
  • le menu facile
  • le menu gourmand

Au cas par cas, d’autres spécificités ou contraintes alimentaires peuvent être prises en charge par Les Menus Services.

Faire de chaque repas un moment de plaisir

Les Menus Services privilégient le goût et le plaisir de bien manger pour donner à leurs bénéficiaires, des personnes âgées bien souvent seules, un supplément de bonheur quotidien.

Avoir le privilège de choisir son menu, l’attendre avec curiosité, le découvrir et le savourer, retrouver les saveurs de la tarte aux pommes de son enfance… Et profiter d’un repas que bien souvent les personnes âgées ne peuvent plus cuisine; tout cela fait aussi partie de l’adn des Menus Services.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page