Les Menus Services publie un Guide Nutrition spécial seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Fruit de ses années d’expertise sur les questions de nutrition et de dénutrition des seniors, les Menus Services publie, à la manière d’un livre blanc, son propre Guide Nutrition (16 pages). Premier ouvrage signé des Menus Services, sur le sujet, il est dédié aux acteurs (médecins, infirmiers, pharmaciens…) et médico-sociaux (assistante sociale, personnels des EHPAD…) qui accompagnent au quotidien les personnes vieillissantes.

logo Les menus service

À chaque étape de la vie, l’alimentation tient une place centrale pour rester en bonne santé et gagner en vitalité mais en vieillissant certaines personnes perdent l’habitude et le plaisir de manger et tombent doucement dans la dénutrition.

Ce Guide ludique propose un tour d’horizon des bonnes pratiques à privilégier et des écueils à éviter pour faire rimer manger et bien vieillir !

Le fruit de 20 ans d’expertise

Les Menus Services explique que ce guide est le fruit de 20 ans d’expertise. En effet, l’entreprise possède une diététicienne dans chacune de leurs agences ainsi qu’au siège pour l’établissement de leurs menus. Grâce aux diététiciennes et aux conseils de leurs bénéficiaires, les Menus Services pratique la diététique et fait face aux questions de nutrition quotidiennement. C’est pourquoi l’écriture de ce guide tombait sous le sens pour l’équipe.

En 20 ans d’expertise, les Menus Services a beaucoup écrit sur le sujet de la nutrition dans leurs magazines prescripteurs, blog, etc. Ce livre blanc reprend toute l’expertise et les écrits de l’entreprise pour ainsi se positionner en tant qu’expert en nutrition.

Ce guide évoque des thématiques diverses et variées comme :

  • bien se nourrir au fil de la vie d’adulte
  • l’hydratation avant-tout
  • le régime (presque) sans sel !
  • le sucre, faut-il le bannir ?
  • faire le plein de vitamines
  • la dénutrition, un combat !
  • une alimentation hyper-protéine et fragmentée
  • les troubles de la déglutition
  • la « silver food », on en parle
  • 8 bonnes habitudes alimentaires à adopter

À travers son guide, l’entreprise les Menus Services éduque sur le diabète ou encore les différentes vitamines qui existent. Vous pouvez également y retrouver quelques conseils pour agir et prévenir la dénutrition, un phénomène qui touche 2 millions d’individus dont 400 000 personnes âgée à domicile selon le Ministère de la Santé et de la Prévention en 2021.

Un libre blanc complet avec des conseils, des connaissances, des exemples à adopter ou bien des réflexions. Pour le télécharger c’est juste ici.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut