Les Menus Services inaugure sa 100ème Agence et dévoile sa nouvelle stratégie

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Le leader français aux 4 millions de repas livrés par an dévoile ses nouvelles ambitions de déploiement de son réseau à travers la France. Une stratégie portée par les secteurs en plein boom du service à la personne et de la livraison. La tête de réseau garde en ligne de mire un objectif clair : le maintien d’une qualité de service irréprochable.

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Livraison de repas à domicile : des ambitions fortes en réponse à une demande croissante

Véritable vecteur de lien social et humain lors de la crise sanitaire, Les Menus Services se positionne résolument comme un secteur essentiel.
Au-delà de l’activité quotidienne de portage de repas équilibrés et gourmands à domicile, les équipes s’assurent du bien-être des personnes âgées.

Porté par une année hors norme dans le secteur de la livraison et fort de son sens du service sur-mesure, Les Menus Services a observé une croissance de son activité de +30% en 2020.
Une tendance que le leader français de la livraison de repas à domicile entend maintenir, avec un objectif de 25 ouvertures d’agence par an, 4,5 millions de repas livrés et 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Pour accompagner ce plan, Les Menus Services compte renforcer le maillage du territoire et déployer les implantations de ses nouvelles agences dans les petites villes (dès 15 000 habitants). Autres mesures phares : la digitalisation du process de commande et le lancement d’un site e-commerce dédié.

Cette nouvelle stratégie va nous permettre de gagner en flexibilité et efficacité. Nous transposons les tendances et codes de la restauration commerciale au service des personnes âgées. Nos clients et leur entourage y sont très sensibles !
Avec l’ouverture de notre 100e agence, nous avons l’intention d’instaurer une dynamique encore plus positive en misant sur un rythme de 25 ouvertures d’agence par an.

Corinne Duplat, Directrice Générale des Menus Services

La RSE au cœur de la stratégie d’entreprise

La recette qui fait le succès de l’entreprise depuis sa création est simple : des menus savoureux et appropriés à chaque régime alimentaire. Pour Les Menus Services, la qualité est l’ingrédient incontournable des prestations qu’elle propose. De la confection des plats à la livraison des repas dans le frigidaire des clients, l’intégralité du processus de commande fait l’objet d’un travail continu pour s’adapter aux attentes des consommateurs et se positionner en facilitateur de vie.

La stratégie qu’elle met en place pour les années à venir
repose sur 5 axes majeurs

  1. S’appuyer sur les circuitcourts dans son processus d’approvisionnement pour garantir l’élaboration de repas de qualité.
  2. Pratiquer le commerce raisonné, en misant sur la qualité et non la quantité.
  3. Renforcer le recours aux véhicules propres pour ses livraisons. Le parc automobile des Menus Services est aujourd’hui majoritairement composé de véhicules électriques, auxquels 4 vélos-triporteurs à assistance électrique s’ajoutent.
  4. Repenser l’intégralité du conditionnement des plats, en utilisant des barquettes cartonnées entièrement recyclables.
  5. Dématérialiser l’ensemble du processus de commande pour limiter au maximum l’usage d’impressions


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Publié par la Rédaction le


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