Objectif InDépendance : nouvelle saison sur France Télévisions en septembre 2016 !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Septembre 2016 signera le retour d’Objectif InDépendance sur le petit écran avec une chronique TV, animée par Brigitte-Fanny Cohen, basée sur la prise de parole d’experts au service du bien vivre et bien-vieillir chez soi. Zoom sur un programme télé pas comme les autres diffusé sur France 3 et France 5 à la rentrée 2016 !

Nouvelle saison, nouvelle formule !

Après trois saisons riches de 100 témoignages qui ont rassemblé chaque année plus de 40 millions de téléspectateurs, Objectif InDépendance sera de retour sur France 3 et France 5 dès septembre prochain. Et parce qu’en 2020, près de 4 millions de Français auront plus de 80 ans, la série « Objectif InDépendance », fait peau neuve en évoluant sous le format d’une chronique dédiée au bien-vivre et bien-vieillir à domicile à travers des « conseils pratiques / conseils d’experts ».

Objectif InDépendance: la bande annonce de la saison 3 (2015)

Bien-vieillir chez soi

Adhap Services émission objectif indépendanceBrigitte-Fanny Cohen : une chroniqueuse engagée Brigitte-Fanny Cohen, journaliste et spécialiste des questions de santé sur France Info et sur France 2 dans l’émission Télématin, leader historique des matinales en France, animera quotidiennement cette nouvelle chronique en collaboration avec des spécialistes. Directeurs de centres Adhap Services, infirmiers, médecins apporteront des réponses concrètes sur le « Comment bien-vieillir chez soi » en s’appuyant sur leur expertise terrain. Leurs interventions d’une minute porteront sur des sujets aussi divers que : l’aménagement du domicile, la prévention des risques de chute, savoir se faire aider, bien s‘hydrater, combattre l’isolement, la surveillance médicale.

« C’est sans doute notre vœu à tous : rester chez nous, même si la maladie et le grand- âge nous rattrapent et nous ôtent notre autonomie. Ce vœu peut devenir réalité. Pour cela il est nécessaire de sensibiliser à cette question, et d’encourager la prévention afin de gagner des années de vie en bonne santé. C’est pourquoi, en tant que journaliste, spécialiste des questions de santé, j’ai accepté de présenter le programme court Objectif InDépendance. » déclare Brigitte-Fanny Cohen.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page