Panne nationale de réseau SFR : Datacet maintient sa connexion

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4 millions d’abonnés SFR se sont retrouvés privés de connexion ce matin, le réseau étant affecté par une panne nationale. Datacet, spécialisée dans la téléassistance mobile, tient à rassurer ses utilisateurs qui ne sont pas concernés par ce problème.

datacet

Parce que les besoins d’accompagnement sont de plus en plus nécessaires auprès de nos aînés, les ingénieurs et techniciens de Datacet ont mis tout leur savoir-faire pour concevoir et produire des téléphones mobiles faciles d’utilisation. C’est le cas du téléphone D7000 One,  portable exclusivement réservé à la téléassistance.

D7000 OneLa connexion entre le téléphone D7000 One et la plateforme d’écoute est établie par une carte SIM « machine to machine » et utilise une connexion sécurisée et prioritaire qui ne peut être affectée par aucune panne, précise Datacet dans une information presse.
Tous les détenteurs du D7000 One Datacet sont donc tous en sécurité où qu’ils se trouvent sur le territoire national.

Les opérateurs de téléassistance sont des spécialistes de l’assistance et sont formés pour traiter toutes les demandes, des urgences jusqu’aux services pratiques de la vie courante (prendre un rendez-vous, trouver une adresse, un dépanneur…) ou pour répondre à un besoin de convivialité.
Au-delà de la sécurité qu’elle procure, la téléassistance apporte une présence discrète et rassurante au bénéficiaire et à son entourage, elle participe au lien social.
Pour nos jeunes aînés, encore actifs mais conscients de leurs fragilités et de leur vulnérabilité, la téléassistance mobile apporte une confiance qui leur permet de rester libres et autonomes en toute sérénité.

Source : information presse Datacet


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Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Panne nationale de réseau SFR : Datacet maintient sa connexion”

  1. Retour à la normale sur le réseau SFR – Communiqué :

    Suite à un incident technique survenu à 8h55 ce jour, une partie de nos clients a rencontré des difficultés à se connecter au réseau mobile de SFR. Au total, 3,8 millions de clients ont été touchés sur les 21 millions de clients mobile SFR.

    Grâce à la mobilisation immédiate de l’ensemble des équipes techniques, ces difficultés, dues à la panne d’un équipement nouvelle génération HLR (Home Location Register), sont désormais maîtrisées depuis 13h30 et les services sont revenus à la normale.

    Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour s’assurer de la clôture définitive de cet incident et mettre tout en œuvre pour qu’il ne se reproduise pas. Une enquête approfondie va être diligentée également pour comprendre les causes exactes de cet incident dans la mesure où il s’agissait d’un équipement récent et largement sécurisé.

    Conscient de la gêne occasionnée par cette perturbation, SFR a décidé d’offrir à ses clients abonnés impactés les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données (*) pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également. Les clients seront contactés individuellement dans les jours qui viennent pour se voir préciser les modalités.

    Source : Communiqué SFR

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