Tablettes tactiles : Partenariat entre ICADE et WEBINAGE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le promoteur immobilier ICADE et le fournisseur de services numériques WEBINAGE ont conclu un partenariat afin d’intégrer des applications innovantes en matière de technologies de l’information et de la communication directement dans les logements livrés par le promoteur.

Partenariat entre Icade et WebinageICADE, acteur majeur du marché de l’immobilier national dans les domaines de la santé, du médico-social et de l’éducation et WEBINAGE, l’éditeur d’applications numériques dédiées au maintien du lien social entre générations, sont tous deux  incontournables sur le marché du « bien-vieillir », ils se rencontrent aujourd’hui pour proposer des solutions communes.

Leur partenariat vise à donner l’accès aux résidents des lots livrés par ICADE à une tablette tactile simplifiant : les liens vers l’entourage (chats vidéo, mails etc.), la convivialité avec les autres résidents (application de conciergerie pour animer la vie sociale des îlots adaptés), la vie quotidienne (avec un accès direct à toutes les informations sur les services et commerces de proximité), mais aussi l’accès personnalisé à des contenus interactifs.

Pierre-Marie Chapon, Directeur de recherche du Pôle innovation chez ICADE, nous livre son analyse à propos de ce rapprochement stratégique :

 » Nous pensons qu’il y a un besoin de technologies de l’information et de la communication pour faciliter la vie quotidienne. Nous avons en revanche constaté l’échec des ordinateurs conçus pour les personnes âgées. Nous cherchions donc un outil non stigmatisant, […] une technologie pour tous avec une interface adaptée. Nous souhaitions également […] qu’il s’agisse d’un […] outil flexible et adaptable en fonction des problématiques rencontrées… »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page