Passions : Une nouvelle fonctionnalité « Apéro Vidéo » pour permettre aux quinquas célibataires de se rencontrer comme en soirée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SEXUALITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Qui a dit que les quinquas n’étaient pas technophiles ? Le confinement a multiplié et diversifié l’usage des moyens de communications en ligne. Depuis 1 mois, la fonctionnalité “Apéro vidéo“ a permis aux célibataires de +50 ans de vivre des moments de « drague cool en soirée »… sans bouger de leur salon !

Dès le début du confinement, l’application de rencontre Passions dédiée aux +50 ans célibataires lançait sa fonctionnalité  »Apéro Vidéo ». Objectifs : proposer aux 9 millions de célibataires quinquas et plus (soit 1 célibataire sur 2 en France) de sortir de leur isolement en créant des moments de rencontre, de convivialité et de séduction partagés.  »Apéro Vidéo » leur permet de se retrouver en groupe à l’heure de l’apéro, d’échanger et de trinquer derrière leur écran.

De nouveaux codes de drague confinée

Cette période inédite et particulièrement difficile a vu naître des codes de séduction d’un nouveau genre ! Ici, plus besoin d’être sur son 31 de la tête au pied, ni parfumé… mais d’une belle luminosité, d’un bon micro et d’un espace bien rangé…

Les premiers retours d’expérience Apéro Vidéo mettent en avant qu’il s’agit pour tous d’un moment de  »sortie », une efficace et sympathique façon de se reconnecter avec l’extérieur, de sortir de son isolement et de se mettre en valeur, de séduire mais aussi peut être d’être séduit…

95% avouent être adeptes du  »live stalking’‘, c’est-à-dire qu’ils détaillent chaque participant en toute discrétion.

Je clique sur chaque personne et j’observe ses mimiques, je prête attention aux petits détails, je me fais rapidement une idée de leur chez eux, Myriam, 50 ans.

88% déclarent s’auto analyser, à cause de l’effet miroir.

En soirée il faut s’éclipser aux toilettes, ou prendre son miroir de poche pour se regarder, faire un petit raccord de maquillage et se recoiffer. Là c’est comme si on avait un miroir en permanence sous les yeux donc forcément je jette des coups d’oeil, Véra, 55 ans

82% pratiquent le  »face checking », c’est-à-dire qu’ils vérifient l’aspect de leur visage dans la vidéo avant de rejoindre en public.

Je m’observe et je me recoiffe rapidement avant d’allumer, Jean-
Pierre, 58 ans.

73% adoptent le « 50% ON », c’est-à-dire qu’ils se préparent seulement la partie haute et visible du corps.

Je me prépare comme pour sortir, je me fais belle, je mets un beau chemisier… En revanche je reste en jogging et chaussettes ! Marianne, 52 ans

51% sont pro lumino-lifting, c’est-à-dire qu’ils cherchent la luminosité la plus flatteuse pour les traits du visage.

Je cherche une lumière naturelle qui adoucit mes traits, qui est avantageuse forcément, Nathalie, 54 ans

Enfin 44% pratiquent le  »carré-rangé » c’est-à-dire qu’ils rangent voire aménagent la partie visible du fond !

Je fais un peu de déco, je vérifie toujours que le fond derrière est propre et rangé et qu’on voit ma bibliothèque Eric, 53 ans.

La fonctionnalité “Apéro Vidéo », comment ça marche ?

Apéritif - Coup - Champagne

Le principe : Des soirées d’environ 45min en live vidéo, animées par Margot, la fondatrice de Passions. Margot présente les membres, puis pose des questions sur les relations amoureuses, où chacune et chacun peut intervenir ! Dans l’application, un agenda propose des dates, il suffit de s’inscrire pour recevoir un lien vidéo le jour J.

Les apéros vidéos entre célibataires ont permis de sortir les célibataires de +50 ans de leur isolement mais aussi de développer une nouvelle forme de drague, avec de nouveaux codes. On assiste au même rituel de la préparation, mais focalisé sur l’espace visible. Dans la drague vidéo, tout est une question de champ et de hors-champ ! Pour les célibataires de +50 ans c’est une énorme accélération de l’usage technologique. Après le confinement, ils n’auront rien à envier aux millenials en termes de codes. commente Margot, 31 ans, cofondatrice de Passions

Save The Date ! Le samedi 9 mai, un apéro vidéo géant de 100 personnes est prévu pour trinquer tous ensemble derrière son écran !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page