DisonsDemain – Célibataires de plus de cinquante ans : quel rapport à la relation charnelle ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SEXUALITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En France, on compte 9 millions de célibataires de plus de 50 ans. Parmi eux, nombreux sont prêts à faire de nouvelles rencontres. C’est le cas des 1,7 millions d’inscrits sur DisonsDemain. Mais une fois la bonne personne trouvée, qu’en est-il après du rapport à la relation charnelle ? Dans notre société, les mythes sur le sexe après 50 ans abondent. DisonsDemain a interrogé les célibataires àce sujet et dévoile leurs habitudes.

Cet été, les célibataires de plus de 50 ans ont été très actifs : ils ont échangé 24% de messages en plus que l’été dernier. On peut supposer qu’après le confinement, certains d’entre eux ont ressenti le besoin de s’ouvrir à de nouvelles perspectives ! Le 16 août, l’application a enregistré un pic d’inscriptions de plus de 48% par rapport à l’année précédente ! Les célibataires ont-ils enfin retrouvé du temps pour eux après des vacances en famille ? Quant au 30 août, c’est la journée de l’été pendant laquelle les célibataires ont le plus échangé (+25% de messages échangés VS la moyenne quotidienne de l’été). Après les vacances, place à la rencontre ?

Seniors amour - Complicité - Sexualité des seniors - Sexe - Sexo (1)

Parlons de sexe

Le sexe est souvent considéré comme un sujet tabou, surtout lorsqu’il est abordé avec un partenaire lors des premiers échanges ou rendez-vous… Pourtant, chez les célibataires de plus de 50 ans, la moitié d’entre eux se déclare plutôt à l’aise avec le fait de parler de sexe très rapidement et sans gêne particulière avec leur prétendant !

Dès le premier soir ?

Si 65% des célibataires entre 50 et 65 ans ne sont pas vraiment adeptes du sexe dès le premier soir, ils sont en revanche 36% à envisager passer la première nuit avec leur partenaire au bout du 2e ou 3e rendez-vous ! Ils prennent leur temps certes, mais pas trop quand même si l’alchimie est là !

amour rencontre seniors

Lire aussi : Dégustations de vin, activités dansantes, visites culturelles… Les sorties DisonsDemain sont de retour !

La place du sexe dans une relation sérieuse

Pour les célibataires de plus de 50 ans, la priorité est de partager de bons moments et des centres d’intérêts communs, pour autant ils sont 75% à accorder de l’importance à la vie sexuelle. C’est même le socle d’une relation épanouie pour 85% d’entre eux. Si on regarde uniquement chez les femmes, 73% d’entre elles considèrent que le sexe est important dans une relation sur le long terme. Elles y accordent même plus d’importance aujourd’hui que lorsqu’elles étaient plus jeunes. Qu’il soit question de loisirs, de valeurs ou même d’intimité et de vie sexuelle, les célibataires après 50 ans savent ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils ne veulent plus, et sont prêts à profiter des meilleurs moments de la vie !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page