Pénurie de cuisiniers pour le pic des fêtes : la solution TeePy Job

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les fêtes de fin d’année créent un pic d’activité dans beaucoup de domaines, un pic qui peut être problématique dans la restauration où l’on peine déjà à recruter des cuisiniers en temps normal. D’où la manne que représentent les seniors actifs inscrits sur la plateforme TeePy Job : fiables et expérimentés, ils constituent le renfort idéal.

Sur les 100 dernières annonces déposées sur TeePy Job, 29% d’entre elles concernent la recherche de cuisiniers. La plus grosse part vient de Paris et de l’Ile de France, mais la demande est aussi très forte dans d’autres régions, comme en Rhône Alpes où les stations de ski multiplient les annonces. Devant la difficulté à trouver des cuisiniers disponibles et compétents pour les fêtes, les entreprises se tournent en effet vers la plateforme dédiée à l’emploi des seniors actifs.

Alimentation - Repas seniors - Cuisine - Gastronomie - Nutrition (2)

A Lyon, où la start-up est implantée depuis sa création en janvier 2018, les restaurateurs connaissent bien TeePy Job et n’hésitent pas à utiliser la plateforme pour recruter.

Florent de Lorgeril, chargé de recrutement pour la SAS Villa Borie, témoigne : Notre entreprise compte plus de six restaurants sur Lyon ainsi que quelques grands établissements de nuit. TeePy Job nous amène une nouvelle solution de recrutement face à la pénurie dans le métier de cuisinier. Les jeunes ont une vision faussée du métier : ils ne veulent plus travailler en coupure, ni les week-ends… L’avantage de faire appel à des seniors est de trouver des candidats expérimentés et disponibles rapidement. C’est le back up idéal pour les pics d’activité et les remplacements ponctuels ou imprévus.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Pénurie de cuisiniers pour le pic des fêtes : la solution TeePy Job”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut