Etude Digital Baby Boomer : Plus de 80 % des boomers possèdent un compte Facebook

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Partage de contenus, utilisation des messageries, connexion régulière sur les réseaux sociaux, les seniors utilisent massivement les réseaux sociaux ! L’étude Digital Baby Boomer publiée en novembre 2023 révèle que Facebook est leur réseau social fétiche !

L’étude « Les Boomers & Les Réseaux Sociaux »

Après les nombreux confinements du COVID-19, la population mondiale a commencé à utiliser massivement les réseaux sociaux pour leur permettre de continuer à avoir une vie sociale, notamment avec leurs proches.

Logo Digital Baby Boomer

Et les seniors aussi sont concernés ! Appelés « les boomers », on les pensait déconnectés, on les découvre utilisateurs de Facebook, qu’ils manient de plus en plus avec leur mobile.

C’est ce que montre l’étude « Les Boomers & Les Réseaux Sociaux », réalisée en novembre 2023 par Digital Baby Boomer, grâce à son outil Data Baby Boomer.

Près de 1 172 participants d’une moyenne d’âge de 64 ans ont participé à l’enquête et elle contient plusieurs autres données intéressantes.

Facebook, le réseau social n°1 des seniors !

Une présence massive sur les réseaux sociaux

L’enquête réalisée par Digital Baby Boomer révèle notamment que plus de 80 % des boomers possèdent un compte Facebook. D’après les questionnaires, 1/3 des répondants se connectent au moins 1 fois par jour sur un réseau social.

Mais ce ne sont pas les seuls types de réseaux qu’ils utilisent, ils sont également présents sur des messageries comme Messenger et/ou WhatsApp, puisqu’ils sont plus de 60 % à s’en servir., d’après l’enquête.

Les boomers ont pris l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux

Les raisons pour lesquelles les boomers utilisent les réseaux sociaux : c’est pour rester connectés ! Autant pour continuer à avoir des nouvelles de leurs proches, que pour suivre l’actualité, les informations ou encore partager du contenu personnel comme des photos ou des vidéos.

Et ce n’est pas par l’ordinateur qu’ils se connectent mais par leur mobile.

Moins de 20 % des seniors interrogés ont eu du mal à utiliser et apprendre à se servir quotidiennement des réseaux sociaux.

Mais pour la grande majorité, ils ont appris facilement à se servir des réseaux sociaux, après avoir suivi des formations par leurs enfants ou par le suivi de tutoriels.

Un oeil aguerri face à l’information sur Internet

D’après l’enquête de Digital Baby Boomer, plus de 60 % des personnes interrogées prennent du recul et se méfient des informations trouvées sur les réseaux sociaux.

Même si, comme les autres tranches d’âge, ils s’en servent également pour avoir des avis ou des recommandations sur certains produits/services qu’ils peuvent acheter via internet. Les avis des utilisateurs sur les réseaux sociaux sont lus autant par les seniors que les autres tranches d’âge, mais ils ne fient pas qu’à ces avis.

les seniors et les reseaux sociaux

Faceboomer : l’outil marketing utilisait par Digital Baby Boomer pour réaliser des campagnes sur Meta

Faceboomer, est une solution créée par Digital Baby Boomer afin de réaliser et de gérer des campagnes publicitaires sur Meta. L’objectif est de cibler les + de 55 ans, par le potentiel de Facebook Ads, et ensuite d’adapter leurs informations à cette tranche d’âge.

Parce que Facebook est la plateforme de prédilection des boomers, il apparaît crucial d’intégrer aussi bien des stratégies digitales sur Meta, que des initiatives en point de vente afin de capter leur attention et les séduire.

Avec Faceboomer, nous proposons un outil complet pour optimiser la présence publicitaire d’une marque sur Facebook et toucher efficacement chaque boomer.

Yves Bozzi – Fondateur de Digital Baby Boommer

C’est une solution qui peut correspondre à d’autres entreprises et leur permettre de pallier toutes les problématiques qu’ils peuvent avoir :

FaceBoomer
  • Par la création et la gestion de campagnes de publicités Meta  ;
  • Par la diffusion de leurs campagnes en fonction de ciblages socio-démographiques et de centres d’intérêt ;
  • Par la création des contenus
  • Par le développement des campagnes de trafic, visibilité, acquisition, et leads ;
  • Par la mise en place de la gestion optionnelle du community management ;
  • Par la définition d’une stratégie de reciblage.

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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