Plus que quelques jours avant l’édition 2017 du Salon des services à la personne !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Pour rappel, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile se tiendra les 14 et 15 novembre 2017 à Paris, Porte de Versailles.

Les visiteurs pourront y découvrir tous les services d’aide au quotidien et rencontrer des représentants de l’emploi à domicile, des enseignes nationales, des structures de services à la personne, des plateformes de mise en relation… L’occasion de comprendre et de comparer toutes les solutions pour obtenir plus d’aide à la maison.

Salon des services à la personne 2017
Le Salon des services à la personne, pour faire le plein d’informations pratiques sur l’emploi d’intervenants à domicile

Pour un particulier, il n’est pas toujours aisé de faire le choix qui correspond le mieux à ses besoins. Pour répondre à toutes les questions, des organismes renseigneront les visiteurs sur leur stand et lors des conférences dédiées.

Salon des services à la personne et de l'emploi à domicileLes visiteurs pourront notamment connaître leurs obligations vis-à-vis d’un salarié intervenant à domicile, savoir comment le déclarer et maîtriser les démarches administratives et les aspects juridiques. Pendant 2 jours, des experts seront à l’écoute des visiteurs pour les conseiller sur les solutions existantes afin de respecter le choix, des personnes âgées ou en situation de handicap, de rester vivre à leur domicile.

Des micro-conférences traiteront des thèmes importants du « maintien » à domicile et des démonstrations seront proposées.

Un salon professionnel pour les dirigeants

Les créateurs et dirigeants de structures de services à la personne pourront, quant à eux, rencontrer de nouveaux partenaires potentiels, faire le point sur les évolutions et les réglementations du secteur notamment avec la Mission services à la personne de Direction Générale des Entreprises (DGE), rencontrer les fédérations, groupements professionnels et les syndicats de salariés, échanger avec des organismes de formation et de professionnalisation pour faire progresser leurs salariés.

Ils pourront par ailleurs trouver des solutions pour développer leur activité (outils technologiques, solutions d’assurance, mutuelle, prévoyance retraite…)

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, un salon pour l’emploi

Emploi - Recrutement - Job - Seniors - CVPour les futurs salariés, les intervenants à domicile qui souhaitent compléter leurs heures de travail et les demandeurs d’emploi, le salon est l’opportunité de :

  • Trouver des conseils pratiques pour s’orienter et mieux « se vendre »
  • Rencontrer des recruteurs qui recherchent des intervenants à domicile
  • Faire le point sur les formations disponibles et VAE
  • Mieux connaître et défendre ses droits notamment auprès des associations, syndicats de salariés, fédérations professionnelles, organismes de l’emploi direct, Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et groupements de prévoyance/retraite des salariés.

Les visiteurs à la recherche d’un emploi dans les services à la personne pourront passer un entretien directement au salon. 25 bureaux de recrutement seront animés pendant les 2 jours par des structures en recherche de collaborateurs. Près de 5 000 postes sont à pourvoir.

Informations pratiques

Dates : les 14 et 15 novembre 2017, Porte de Versailles – Pavillon 2.2
Lieu : Porte de Versailles, à Paris

Invitation gratuite sur le site dédié (16€ sur place).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *