Prise en charge de la dépendance : Vitalliance un acteur en pleine croissance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

Partager cet article

Créé en 2003, par Julien Castel et Pierre Francis, Vitalliance, service professionnel d’aide à domicile personnalisé pour personnes âgées, handicapées et/ou dépendantes, confirme son succès en 2010. En effet, comme chaque année depuis sa création, la société économiquement saine, entièrement autofinancée et sans dette maintient 100 % de croissance en 2010.


Depuis 7 ans, la société maintient une croissance dynamique doublant chaque année son chiffre d’affaires global qui passe ainsi de 2,5  millions d’euros en 2008 à 5 millions d’euros en 2009 et 10 millions d’euros en 2010, avec un bénéfice financier net en hausse depuis deux ans. Cette vitalité permet à Vitalliance de s’imposer, moins de 10 ans après sa création, comme leader sur le marché de l’économie sociale et, plus précisément, de la prise en charge des personnes âgées, handicapées et/ou dépendantes.

« Nous espérons, en 2011, voir évoluer notre chiffre d’affaires de 10 millions à 20 millions d’euros tout en gardant le même taux de rentabilité », affirme Julien Castel, Directeur de Vitalliance.

Cette performance et ce potentiel s’expliquent par plusieurs facteurs. En premier lieu, Vitalliance annonce répondre à un réel besoin : « celui d’un service sur mesure et de grande qualité entièrement dédié à la dépendance« . Fort d’une écoute attentive des besoins du marché, les fondateurs de Vitalliance ont imaginé une offre en étroite adéquation avec la demande.

Vitalliance s’est ainsi spécialisée uniquement dans l’aide à domicile auprès des personnes âgées et/ou dépendantes, en excluant toute autre activité de service à la personne (soutien scolaire, nettoyage, garde d’enfants…). La société propose des prestations personnalisées, des équipes stables et compétentes en interne comme sur le terrain, un recrutement poussé, etc.

Vitalliance est aussi l’un des seuls organismes de service à la personne à posséder son propre centre de formation (l’Université de formation dans le cadre de programmes – UNIFADOM). Les accompagnants suivent ainsi des formations techniques pour intervenir efficacement auprès de chacun, sur des pathologies précises. L’entreprise jouit d’une confiance des professionnels de santé.

« Nous avons su maintenir une bonne croissance et une forte rentabilité tout en développant nos capacités et notre présence sur le terrain. Nous sommes donc particulièrement satisfaits du succès de cette année 2010. Il témoigne, non seulement de notre capacité à répondre aux besoins et attentes dans ce secteur mais encore, de la satisfaction de nos clients à l’égard d’un service très adapté aux besoins des personnes en perte d’autonomie », conclut Julien Castel, Directeur de Vitalliance.

Source : Communiqué de presse Vitalliance


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Prise en charge de la dépendance : Vitalliance un acteur en pleine croissance”

  1. annick lennez

    quelle évolution magnifique et impressionnante. Mais dans votre ambition commerciale n’avez vous pas perdu l’âme initiatrice de votre projet . Je suis la maman d’un jeune fille lourdement handicapée Je vous ai fait confiance ( à raison de 3500 € par mois ) je suis de plus en plus déçue par Vitalliance Manque de formation des auxiliaires de vie , planning inhumains pour ces mêmes auxiliaires que j’admire pour leur dévouement avec des salaires plus que médiocres , manque de considération de la direction régionale
    D’heure en heure j’apprends une défection, personne ne me prévient demain à nouveau je téléphone à Caen pour remettre les pendules à l heure N’oubliez jamais que ma fille est l’employeur selon votre code de déontologie que j’ai signé
    J’ai une chance inouïe ma fille , lourdement handicapée, n’est que sourire et gentillesse et donc les AV sont hyper conciliants mais n’oubliez jamais que si vous les traitez avec autant de mépris ce sont leurs employeurs qui en subiront les conséquences et que vous enfermez une fois de plus dans leur isolement . N’oubliez jamais enfin que les employeurs sont à l’origine de votre croissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut