Retour sur la 7ème édition du Géronforum de la FNAQPA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Géronforum 2016, qui s’est déroulé à Fréjus les 15, 16 et 17 juin devant près de 200 professionnels du secteur, a démontré l’intérêt, voire la nécessité pour les établissements et services, de valoriser leurs savoir-faire.

La FNAQPA annonce un « bilan très positif » pour la 7ème édition du Géronforum, « le concept, cohérent et concret, fonctionne donc toujours bien ».FNAQPA

 

Une table ronde organisée jeudi 16 juin a rassemblé des professionnels de terrain, des journalistes, des sociologues et des institutionnels avec pour mission de mettre en lumière le décalage entre les nombreux savoir-faire du secteur et le manque de valorisation de ces atouts auprès de leur environnement immédiat : presse, parties prenantes, élus locaux, familles, partenaires, autorités.

La communication positive à adopter, communication au sens large, est également une question stratégique pour rendre les établissements et structures plus attractifs demain vis-à-vis de l’opinion publique, des futurs usagers, futurs salariés, et pour rendre plus fiers ceux qui sont là aujourd’hui.

« La qualité de la prise en charge des personnes, la performance économique ou encore la professionnalisation et le savoir-faire des différents métiers qui gravitent autour de la personne accompagnée sont autant de portes d’entrées pour faire parler de nous et contrer l’image perçue et détériorée du secteur ».

Des atouts illustrés par trois retours d’expériences le jeudi après-midi, dont un international avec le concept Suisse Alma Casa. L’intervention finale de la Ligue des Optimistes de France, enthousiasmante et structurée, a également emporté la satisfaction du public.

L’évènement s’est clôturé par une matinée plus technique, permettant d’aborder des questions clés telles que le CPOM (ontrats pluriannuels d’objectif et de moyens) ou l’EPRD (Etat des prévisions de recettes et de dépenses), puis, sous un format original d’un Forum aux Questions sans interventions ni propos liminaires, de répondre aux diverses questions de la salle.

La prochaine édition du Géronforum de la FNAQPA se déroulera à Nancy les 21, 22 et 23 juin 2017. Save the date


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page