Habitat solidaire intergénérationnel : Foncière ATLAND devient actionnaire majoritaire de la société Les Maisons de Marianne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Foncière ATLAND investi dans la société d’habitat solidaire générationnel Les Maisons de Marianne et annonce l’acquisition de 60% des parts. Cependant, son dirigeant-fondateur Eric Vialatel conserve 40% du capital ainsi que le poste de directeur opérationnel.

Le concept des Maisons de Marianne est simple : lutter contre l’isolement et retrouver le sens du partage. En quelques chiffres l’entreprise compte : 21 résidences intergénérationnelles en exploitation sur toute la France avec plus de 5 000 résidents.

Des résidences qui valorisent les échanges

La filiale Maisons de Marianne Service est en charge d’assurer l’animation des résidences dans le but de facilité le lien social entre les seniors, les handicapés et leurs familles respectives. Les locataires sont invités à participer afin de personnaliser et dynamiser le quotidien de tous.

Dans un environnement où l’entraide et le bien vivre ensemble sont plus que jamais des enjeux essentiels pour la cohésion sociale, Foncière ATLAND se dote d’un nouveau relais de croissance dans un marché où la demande d’habitat social et solidaire est en plein essor. En s’appuyant sur l’expertise reconnue des équipes des Maisons de Marianne et en collaboration avec les collectivités locales et les bailleurs sociaux, nous allons pouvoir élargir notre champ de compétences et être force de proposition pour l’habitat et la ville de demain, en plaçant le lien intergénérationnel au cœur de nos réflexions.

Georges Rocchietta, Président Directeur Général de Foncière ATLAND.

Le cœur du concept : une philosophie du « vivre ensemble » qui est au cœur de ce concept

La société a 45 résidences en développement représentant 4 300
logements. L’objectif pour Foncière ATLAND est d’accompagner le développement de la société tout en préservant son autonomie.

selfie-intergénérationnel

L’entrée au capital de Foncière ATLAND constitue une véritable reconnaissance de notre savoir-faire et de notre professionnalisme et marque une étape importante dans notre développement. Cette opération permet à notre société de bénéficier de l’expertise immobilière, opérationnelle et financière de Foncière ATLAND afin d’accélérer le déploiement de notre concept en Ile-de-France et en régions en partenariat avec les collectivités locales et les bailleurs sociaux qui nous accompagnent.

Eric Vialatel, Président des Maisons de Marianne.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page